Cette rencontre de Ligue Magnus aura été aussi équilibrée qu’indécise durant les quarante premières minutes (vingt tirs à vingt-trois en faveur de Gap). Le match se sera animé dans le troisième tiers-temps, avec l’ouverture du score des Ducs d’Angers, avant l’égalisation des Rapaces de Gap, moins de deux minutes plus tard. Il aura fallu attendre la séance des tirs au but, pour départager les deux équipes et ce sont les Angevins qui en sortiront vainqueurs (2-1).
Après deux tiers-temps sans but, c’est Neil MANNING qui va ouvrir la marque pour son premier but de la saison (1-0, 46’08), et pas des moindres avec un shoot en angle fermé et logé directement dans la lucarne. Mais la réaction des Rapaces de Gap ne va pas se faire attendre avec l’égalisation de Miiro LINJALA moins de deux minutes plus tard (1-1, 47’35). Dans ce match fermé, ce sont finalement les Angevins, grâce à deux réussites dans l’exercice de Jonathan CHARBONNEAU, qui vont s’imposer après la séance des tirs au but, pour le troisième succès et le deuxième de suite aux tirs au but pour les Ducs. En revanche, c’est le deuxième revers de suite aux tirs au but pour Gap.
Au classement, Angers engrange une quatorzième victoire en quinze matchs et reste largement leader de la Ligue Magnus (39 points), avec respectivement six et onze points d’avance, sur les équipes de Rouen (2e : 33 points) et de Grenoble (3e : 28 points), qui ont toutes les deux, un match de retard sur Angers. Gap est seulement dixième sur douze équipes, avec quinze points et seulement quatre victoires.
Ligue Magnus, 15e journée.
Les Ducs d’Angers – Les Rapaces de Gap : 1-1 (tab.: 2-1) (0-0 ; 0-0 ; 1-1)
Buts : Neil MANNING (46’08) pour les Ducs d’Angers ; Miiro LINJALA (47’35) pour les Rapaces de Gap.








