Fort de deux succès sur ses deux derniers matchs disputés à domicile, Angers SCO veut faire la passe de trois, ce dimanche après-midi, au stade Raymond-Kopa. Les Angevins peuvent profiter de la mauvaise série lilloise, qui n’a toujours pas gagné le moindre match de Ligue 1, en 2026. Mais pourront-ils le faire, alors même que la rencontre a été menacée d’un report à cause des inondations qui touchent actuellement le Maine-et-Loire ? Finalement, la décision a été prise en début d’après-midi, ce vendredi : la rencontre aura bien lieu dimanche à 17h15, mais sans spectateur…
PEUR SUR LE MATCH
C’était la première question à se poser : le match entre le SCO et le LOSC, initialement prévu ce dimanche à 17h15, pouvait-il être disputé ? Le département du Maine-et-Loire est actuellement confronté à des épisodes de pluie intenses qui ont engendré la crue des deux cours d’eau bordant la ville d’Angers : la Maine et la Loire. Ce jeudi, le Courrier de l’Ouest publiait même une vidéo montrant la Baumette, le centre d’entraînement du SCO, partiellement inondé. Si le stade Raymond-Kopa, situé au sud-est de la ville, n’est pas menacé par la montée des eaux, la situation dans les quartiers les plus à l’ouest rendrait le déplacement des supporters vers le stade extrêmement compliqué. De plus, les forces de l’ordre sont actuellement mobilisées en nombre pour assurer la sécurité dans les zones inondées et les autorités ont jugé que leurs présences pour un match de football n’étaient pas une priorité. C’est donc officiel depuis ce vendredi après-midi, la tenue de la rencontre aura bien lieu, mais à huis clos et sans spectateur…
LE LOSC NE RÉPOND PLUS
Battu ce jeudi à domicile par l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa (0-1), Lille n’y arrive décidément pas en 2026. Sur les dix matchs qu’il a disputés depuis le début de l’année, le LOSC n’en a gagné qu’un, face à Fribourg (1-0, le 29 janvier) en Ligue Europa. En Ligue 1, les Dogues restent sur six matchs sans victoire et n’ont pris que deux petits points, contre Metz (0-0, le 6 février) et Brest (1-1, le 14 février). Ils ne sont pas non plus aidés par un calendrier chargé qui les oblige à enchaîner les matchs tous les trois jours. Dans ce contexte, des tensions sont logiquement nées et un départ de l’entraîneur lillois, Bruno GÉNÉSIO, a même été évoqué. Finalement, l’ex-coach de l’OL et du Stade Rennais est resté et sa position a même été conforté par son président, Olivier LÉTANG, après la défaite face à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce jeudi, d’après L’Équipe. Ce dernier croit en la capacité de Bruno GÉNÉSIO et en son groupe pour retourner la situation. Il sera bien donc du voyage à Angers, si la rencontre a lieu.
LE SCO EN EMBUSCADE
Avec la crise de confiance, l’enchaînement des matchs et le manque de résultats des Lillois, le SCO, dont l’atmosphère interne est bien plus sereine, veut profiter de la mauvaise passe de leurs adversaires pour s’offrir le scalp d’une grosse écurie du championnat. Fort de deux succès à domicile sur ces deux derniers matchs, le club angevin s’avancera avec l’ambition de récupérer les trois points et de rebasculer en première partie de classement, après en avoir été éjecté suite à son revers sur la pelouse de Lorient, le week-end dernier (0-2). Malgré une prestation très moyenne, l’entraîneur du SCO, Alexandre DUJEUX, ne devrait pas tout chambouler dans sa composition de départ dimanche. Il sera toutefois privé de l’un des éléments les plus performants ces dernières semaines : le latéral droit Carlens ARCUS, qui sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Pour pallier à cela, Lilian RAOLISOA, positionné sur l’aile gauche à Lorient, devrait être titularisé à la place de l’Haïtien. Amine SBAÏ devrait lui aussi être aligné d’entrée, après avoir été mis sur le banc en Bretagne. Les deux recrues hivernales Branco VAN DEN BOMMEN et Goduine KOYALIPOU, toujours à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs, seront eux aussi reconduites.
Ligue 1, 23e journée
Angers SCO (11e) – Lille OSC (5e)
Match à 17h15 au stade Raymond-Kopa à Angers.
Les compositions probables :
Angers SCO : Koffi – Raolisoa, Camara, Lefort, Ekomié – Belkebla, Van den Bommen – Belkhdim, Mouton, Sbaï – Koyalipou.
Lille OSC : Ozer – Bouaddi, Mandi, Ngoy, Perraud – André, Bentaleb – Perrin, Haraldsson, Correia – Giroud.








