Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, le SCA pensionnaire de D1 recevait, ce dimanche après-midi, Saint-André-Saint-Macaire club de R3, supérieur d’une division.
Après vingt minutes compliquées, Saint-André-Saint-Macaire prend la mesure de ce match. Péniguel a de l’espace plein axe et arme une frappe déviée par Koné qui trompe Belouin (0-1, 24e). Les Angevins ont du mal à relever la tête et sur une contre-attaque, la frappe croisée de Péniguel trompe Belouin surpris sur le coup (0-2, 33e). Le SCA tente de réagir, mais Niort tire au-dessus (37e). En seconde période, le match va ronronner. Pour un second carton jaune, le défenseur central Marena est expulsé côté angevin (54e). La pelouse synthétique et la chaleur exceptionnelle de ce dimanche perturbent les organismes. Les spectateurs n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent. Le SCA tente timidement de réduire le score à l’image de Koessa qui voit son lob passer au-dessus des buts de Boisseau (80e). Le match se termine sur le score de 2-0 pour les pensionnaires des Mauges qui auront fait respecter la hiérarchie.
Les réactions d’après-match :
Jaafar MASKAR (entraîneur d’Angers SCA) : « Ce match était du bonus et les joueurs devaient se faire plaisir. Mais nous sommes dans une spirale négative et dès que nous sommes menés, les joueurs baissent trop vite la tête. En seconde mi-temps, nous n’avons pas montré assez d’envie pour réduire le score. Maintenant, place au championnat où il reste cinq matchs pour se sauver. »
Medhi LEROY (entraîneur de Saint-André-Saint-Macaire FC) : « Mes joueurs ont eu beaucoup de mal lors des vingt premières minutes. Le premier but nous a fait du bien. Puis à 2-0, on s’est mis à déjouer. En seconde mi-temps, nous n’avons rien montré. Pour moi, la victoire est amère, il va falloir proposer un autre football pour la fin de saison dans un championnat homogène. »
8ème de finale de la Coupe de l’Anjou.
Angers SCA (D1) – Saint-André-Saint-Macaire FC (R3) : 0-2 (0-2)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Péniguel (24e, 33e) pour Saint-André-Saint-Macaire FC.
Angers SCA : Belouin, Delaunay, Gobin, Gilot, Marena, Koné, Raveleau, Niort, Sourice, Tursun, Barry. Sont entrés en jeu : Koessa, Talhaoui et Ghernaout (38e). Entraîneur : Jaafar MASKAR.
Saint-André-Saint-MacaireFC : Boisseau, Bretaudeau A, Tricoire, Amiot, Rousseau, Morinière, Bochereau, Guilbaud E, Peniguel, Vilaça (cap.), Guilbaud A. Sont entrés en jeu: Bretaudeau B, Carneiro et Pohu (55e). Entraîneur: Medhi LEROY.

Sans faire un grand match, Saint-André-Saint-Macaire se qualifie pour la suite de la compétition (photo : Yohan BRAULT).








