Jush MAHINDOU, l’entraîneur du Sporting Club Orée Loire, reviendra avec nous sur la qualification de son équipe sur le terrain de Clermont-Créans (D1), lors du troisième tour de la Coupe de France. Les Oréens se sont imposés (3-2) grâce notamment au doublé de Valentin GIRAUD.
Bonjour Jush, pouvez-vous nous résumer ce match à Clermont-Créans ?
« Nous étions face à une équipe qui descendait de R3, donc forcément avec un bon niveau de jeu. Nous ouvrons le score à la 25e minute par Valentin GIRAUD, mais dix minutes plus tard, on concède l’égalisation. À la pause, le score est logique (1-1). »
Comment avez-vous fait la différence en deuxième mi-temps ?
« Nous reprenons l’avantage assez vite, à la 55e minute, encore une fois par Valentin GIRAUD. Ensuite, on gère le match, même si ce n’est pas parfait. Maxime SABIN inscrit le troisième but à la 85e minute, ce qui nous permet de nous mettre à l’abri. Malheureusement, à la 90e minute, Clermont réduit le score à 2-3, ce qui relance un peu la fin de match. »
Pour terminer, vous retenez surtout la qualification ?
« Oui, clairement. Nous allons retenir la qualification au quatrième tour de Coupe de France, rien de plus. Je suis satisfait du résultat, mais pas de la manière. On doit avoir beaucoup plus de maîtrise et d’efficacité dans notre jeu si l’on veut atteindre nos objectifs cette saison. »
Coupe de France, 3e tour.
Clermont-Créans (D1) – SC Orée Loire (R2) : 2-3 (MT : 1-1)
Buts : Valentin GIRAUD (25e, 55e), Maxime SABIN (85e) pour le SC Orée Loire.








