En déplacement au stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille, les joueurs d’Angers SCO avaient à coeur de confirmer leur victoire du week-end dernier face au FC Lorient. Au final, après avoir ouvert le score, les Angevins vont arracher le point du match nul dans les derniers instants de la partie (2-2). Du côté des Marseillais, ils enchaînent un troisième match sans victoire, toutes compétitions confondues.

Ce sont les Marseillais qui vont donner le coup d’envoi du match, mais ce sont les Angevins qui vont avoir la première occasion de la partie. Mouton déboule dans la défense marseillaise et tente de frapper depuis les abords de la surface de réparation, mais son tir est repoussé par Rulli (5e). L’OM réagit par un pressing dans le camp du SCO. Angers essaye de s’en sortir en accélérant le rythme, mais Koffi a bien failli se faire contrer par Aubameyang (9e). Dans la foulée, Mouton récupère le ballon à trente-cinq mètres du but marseillais. Depuis le couloir gauche, Raolisoa tente de mettre le ballon dans la surface de réparation, mais la défense de l’OM repousse le danger (10e).

Trois occasions pour une ouverture du score, au quart d’heure de jeu, mais sans réussite !

Greenwood lance Murillo en profondeur sur le côté droit. Le latéral panaméen centre fort devant le but. Koffi est sur la trajectoire. Le ballon arrive jusqu’à Aubameyang, mais son tir passe à côté (13e). Puis quel raté de Chérif ! Depuis le couloir gauche, Raolisoa adresse un centre devant le but, Chérif coupe la trajectoire du ballon avec la tête ! Sa tentative est trop écrasée et passe au-dessus après avoir rebondi juste devant le but de Rulli (14e). C’est au tour de Gomes de s’illustrer. Depuis l’entrée de la surface de réparation, Gomes s’essaye avec son pied droit, mais Koffi stoppe tranquillement le ballon sur sa gauche (15e). Angers tente de se projeter rapidement vers le but marseillais, mais les Angevins manquent de technique. Aubameyang intercepte le ballon au milieu du terrain. L’attaquant de l’OM déborde ensuite sur le côté, mais son centre au premier poteau est repoussé par la défense du SCO (21e). Le rythme de ce match est intense ! Paixao s’échappe sur le côté gauche avant de repiquer intérieur pour se mettre sur son pied droit. Son tir est repoussé par Koffi dans les pieds de Greenwood qui n’arrive pas à cadrer (24e).

Sidiki CHERIF ouvre le score pour le SCO !

À trente-cinq mètres du but, Sidiki Chérif fait parler sa puissance pour devancer Aguerd. L’attaquant angevin se présente ensuite aux abords de la surface de réparation et envoie une belle frappe du pied droit qui termine dans la partie droite du but. Rulli est battu (0-1, 25e). Cinq minutes plus tard, Egan-Riley est en souffrance dans ce début de partie. Chérif profite de la glissade du défenseur anglais pour tenter sa chance depuis les abords de la surface de réparation, mais Rulli stoppe le ballon (30e). Murillo tente de trouver Aubameyang en profondeur, mais sa passe est trop profonde ! Des sifflets commencent à descendre des travées du Vélodrome (37e). Depuis les abords de la surface réparation, Gomes décale Paixao sur le côté gauche de la surface de réparation. Le puissant tir du Brésilien est contré par Arcus (39e). Encore une fois percutant, Chérif s’échappe sur le côté droit avant de rentrer à l’intérieur. Son tir est contré par Aguerd en corner pour le SCO, qui ne donnera rien (45e+1). A la mi-temps, Marseille rentre au vestiaire sous la bronca du Vélodrome ! C’est une première période complètement ratée de la part de l’OM qui n’a jamais réussi à mettre en danger son adversaire. De son côté, le SCO a été décomplexé et mène logiquement grâce à un but tout en puissance de Sidiki Chérif.

Au retour des vestiaires, le coach olympien effectue trois changements de joueurs, mais son équipe va se faire peur… En essayant d’intercepter le ballon, Egan-Riley marque contre son camp ! Heureusement pour l’OM, il avait un hors-jeu au début de l’action (48e). Mais quatre minutes plus tard, l’OM va s’appuyer sur ses jeunes talents pour égaliser. En contre-attaque, Aubameyang s’échappe côté droit et centre fort devant le but. Robinio Vaz surgit au deuxième poteau pour propulser le ballon dans le but du pied droit (1-1, 52e). L’OM est en bien meilleure forme que lors de la première période. Les Marseillais sont au pressing et gène les sorties de camp d’Angers. A la demi-heure de jeu, l »OM insiste sur les côtés pour forcer la décision. Paixao tente d’alerter Vaz en profondeur, mais la défense du SCO veille. Frappé fort au premier poteau, ce coup-franc d’Hojbjerg est repoussé par Koffi (66e). Vaz va doubler la mise et l’OM va basculer en tête ! Quelle entrée de Vaz ! Emerson transmet le ballon à Vaz qui élimine sur un contrôle Lefort à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant marseillais envoie ensuite un puissant tir du pied droit pour tromper Koffi (2-1, 70e). Mouton tente de trouver Abdelli dans la profondeur, mais Rulli a bien lu la trajectoire et dégage le ballon en touche (77e). O’Riley avale l’espace avant de donner le ballon à Aubameyang sur la gauche. L’attaquant de l’OM rentre dans l’axe de la surface de réparation avant d’envoyer un puissant tir ! Sa tentative termine largement au-dessus du but de Koffi (79e). Petit frisson au Vélodrome ! Djibirin tente sa chance à vingt-cinq mètres, sa puissante frappe du gauche passe tout près de la lucarne de Rulli (80e). Angers jette ses dernières forces dans la bataille. Sous pression, Rulli dégage le ballon en touche (82e). L’arbitre annonce dix minutes d’arrêt de jeu et Angers va en profiter pour égaliser au bout du temps additionnel. À force de reculer, l’OM est puni. Dans la surface de réparation, la frappe de Sbaï est contrée par Pavard. Le ballon revient dans les pieds de Camara qui fusille Rulli depuis le point de penalty avec son pied droit (2-2, 90e+6). Au final, Marseille réalise une mauvaise opération et poursuit sa mauvaise passe actuelle, de trois matchs sans victoire. Après une première période insipide, l’OM a cru s’en remettre à sa jeune pépite Robinio Vaz, mais le SCO va avoir la force de caractère pour ne rien lâcher et égaliser dans les derniers instants de la partie, pour récolter un précieux point dans la course au maintien.

Lors de la prochaine journée, le week-end prochain, Angers se déplacera à nouveau, cette fois à Lille. Tandis que Marseille ira à Auxerre.

Ligue 1, 10e journée.

Olympique de Marseille – Angers SCO : 2-2 (MT : 0-1)

Arbitre : Thomas LEONARD.

Buts : Robinio VAZ (52e et 70e) pour l’Olympique de Marseille ; Sidiki CHERIF (25e) et Ousmane CAMARA (90e+6) pour Angers SCO.

Avertissements : HOJBJERG (90e) et AGUERD (90e) pour l’Olympique de Marseille ; RAOLISOA (3e) pour Angers SCO.

Olympique de Marseille : Rulli, Murillo (Vaz, 46e), Egan-Riley, Aguerd, Palmieri, Vermeeren (O’Riley, 46e), Höjbjerg (cap.), Greenwood, Gomes (Pavard, 46e), Paixao (Nadir, 75e, puis Lirola, 89e), Aubameyang. Entraîneur : Roberto DE ZERBI.

Angers SCO : Koffi, Ekomié, Lefort, Camara, Arcus (Courcoul, 80e), Belkebla (cap.), Abdelli, Raolisoa (Sbaï, 60e), Mouton (Bamba, 80e), Belkhdim (Djibirin, 68e), Chérif (Machine, 59e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.

[themoneytizer id= »22957-1″]