Après la première victoire à l’extérieur de l’année 2019 pour l’EAB, à Sorgues (76-62), et avant d’affronter à domicile l’équipe de Kaysersberg, ce vendredi, rencontre avec le meneur de l’Étoile Angers Basket, Jérémy BICHARD, qui nous parlera du début de semaine d’entraînement de son équipe, nous donnera son avis sur l’équipe du Haut-Rhin et nous parlera de sa sélection pour le All Stars Game de NM1, évènement regroupant les meilleurs joueurs de la division. Enfin, il reviendra sur le malaise cardiaque, dont a été victime le jeune basketteur de l’EAB, Ibrahim DRAME, ce week-end. Entretien.
Bonjour Jérémy, comment s’est passé le début de semaine d’entraînement ?
« On a eu droit à un jour de repos lundi, car on a joué trois matchs la semaine dernière, dont deux déplacements, ce qui a engendré de la fatigue, mais dès mardi, on s’est remis au travail pour préparer de la meilleure des façons possibles la rencontre de vendredi contre Kaysersberg. »
Comment allez-vous aborder le match de vendredi contre Kaysersberg ?
« On aborde cette rencontre avec détermination, car on veut rester maître à domicile, mais on se méfie de cette équipe de Kayserberg qui, malgré leurs problèmes de blessures, a remporté deux matchs la semaine dernière et perdu de seulement deux points à Tours. »
Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe ?
« C’est difficile de parler de cette équipe, car avec les blessées et les suspensions, on ne sait pas trop quelle équipe sera alignée face à nous. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien, c’est une équipe physique avec de la taille sur tous les postes. Ils ont deux joueurs étrangers dominants avec Kennedy et Drungilas. Derrière, il y a de très forts shooteurs avec par exemple Godin ou Walter, deux joueurs que je connais très bien pour avoir joué avec eux à Mulhouse.«
Vous venez d’être sélectionné pour disputer le All Star Game de NM1, avez-vous ressenti une émotion particulière ?
« Je suis très honoré que Pro Am Média (organisateur du All Star Game, qui suit l’actualité de la Pro B et de la NM1) ait pensé à moi et m’ait sélectionné pour ce All Star Game. Malheureusement, j’ai dû refuser et je ne pourrais y participer, car je ne suis pas disponible à cette date pour des raisons personnelles.«
A ce sujet, comment évaluez-vous vos performances depuis le début de la saison ?
« Je n’aime pas parler de mon cas personnel et de mes statistiques, car le basket est avant tout un sport collectif, mais on peut toujours faire mieux et on apprend chaque jour. »
Connaissez-vous les autres sélectionnés ?
« Je ne connais pas les sélectionnés, mais le All Star Game aura lieu le samedi 22 Juin à Saint-Quentin. Pour l’avoir fait la saison dernière, c’est un super moment pour les joueurs, dans une superbe ambiance et c’est un évènement très bien organisé. C’est gratifiant pour un joueur d’y être sélectionné, cela récompense la saison individuelle. C’est une belle fête qui met en avant le championnat de NM1. »
L’effectif de l’EAB sera-t-il au complet pour le match de vendredi ?
« On ne sait pas encore, tout dépendra si Brice Pierard sera présent dans l’équipe. »
Pour conclure, avez-vous un mot pour Ibrahim DRAME, jeune basketteur de l’EAB, victime d’un malaise cardiaque, ce week-end, lors d’un match de son équipe ?
« On était très inquiet quand on a appris cela durant la rencontre. On avait à cœur de lui offrir cette victoire. On est tous passés le voir en ce début de semaine. C’est un moment difficile pour sa famille et lui. On essaie d’être présent au maximum pour l’accompagner dans ses moments. »

Ibrahim DRAME, jeune basketteur de l’EAB, victime d’un malaise cardiaque, ce week-end.









