Dernier match de la phase régulière et quel match ! Avec un championnat serré où Rennes, Laval et Angers sont au même nombre de points et Carquefou à deux points derrière, tout peut se produire. L’enjeu du match est simple : une place en play-offs en restant sur le podium du championnat.
Pour les Angevins qui recevaient Carquefou, seule la défaite pouvait les sortir du podium au dépens de leurs adversaires du jour. La stratégie est simple, laisser le jeu aux adversaires et les attendre pour bien procéder en contre-attaque. Sur le papier, la consigne semble facile à appliquer, mais dans le jeu, l’affaire est tout autre. Avec une équipe visiteuse qui fait bien tourner la balle avec des mouvements incessants, les Angevins se doivent d’être totalement concentrés tout au long de la partie. Le SCO n’est pas en danger, mais peine à relancer pour écarter le danger de sa surface. Carquefou récupère de bonnes balles, mais bute sur un bon repli de la défense angevine. Enfin, sur un contre bien abouti, Stanislas Réveillard réussit à trouver la faute dans la surface adverse, ce qui donne un petit corner pour Angers. Ce même Réveillard transforme le petit corner en crucifiant le gardien de but adverse d’un push limpide (1-0). La tâche se complique pour les adversaires. Cependant, la possession reste visiteuse. Les rouges arrivent à mettre la pression sur les relances angevines et se procurent des occasions et des petits corners. Heureusement, les Angevins et leur gardien de but sont présents pour mettre à mal les assauts adverses. Et encore à contre-courant du jeu, les Angevins procèdent par un contre assassin qui est conclu par ce diable de Stanislas Réveillard qui met un shoot du revers, au premier poteau (2-0). Le scénario est pour le moment parfait et les Scoïstes peuvent rentrer au vestiaire sur cet avantage.
Les visiteurs restent jeunes et talentueux, ils peuvent revenir à tout moment. Dès la reprise du troisième quart-temps, le dispositif adverse est changé. Ce n’est pas moins de quatre attaquants qui sont placés aux avant-postes pour jouer le tout pour le tout. Mais le SCO reste super-efficace, puisque dès la reprise et malgré la pression adverse, Stanislas Réveillard s’en va défier le gardien de but et en l’emmenant côté extérieur pour ensuite l’ajuster (3-0). Les Angevins ont fait le break et peuvent voir la fin du match sereinement. C’était sans compter sur les cinq minutes primordiales d’après but, où la concentration doit être de mise. En effet, cinq minutes après ce but, les Angevins vont encaisser un but adverse, sur un centre bien coupé au premier poteau par un attaquant étrangement seul (3-1). Le match n’est plus plié et un retour adverse peut arriver à tout moment. Après ce quart-temps compliqué, le SCO aborde les quinze dernières minutes avec un regain de concentration et de motivation. C’est ce qui va faire la différence. La défense subit moins la pression, et arrive à mieux ressortir. Sur une action vite jouée à l’abord de la surface, Stanislas Réveillard coupe un centre et marque son quatrième but du match (4-1). Le mental adverse est atteint, l’étau se desserre. Et sur un énième contre, Réveillard, encore lui, part seul face au gardien de but adverse, le lobe, BUT ! Cinquième but angevin, cinquième but de Stanislas Réveillard qui a définitivement scellé le sort du match.
Cinq buts à un, score final ! Les Angevins se sont imposés largement grâce à une énorme prestation défensive, où toute l’équipe a tenu son marquage et est restée solidaire, mais également grâce à une finition assassine marquée par le quintuplé du joueur du jour, Stanislas Réveillard, toujours bien lancé par ses partenaires d’attaque et du milieu.
Le premier objectif de la saison est rempli avec cette qualification en play-offs en finissant premier du championnat régulier, après le match nul de Laval et de Rennes. Le deuxième objectif sera de se qualifier pour les finales d’accession en finissant à la première place de ces play-offs, où les adversaires : Rennes et Laval sont des coutumiers de ce tour !
Championnat de Nationale 2, Zone 3, 10e journée.
Angers SCO hockey – Carquefou Hockey Club : 5-1
Buts : Stanislas REVEILLARD (x5) pour Angers SCO Hockey ; Paul SEGRETAIN pour Carquefou.
Cartons : Lucas LERAY et Alexandre MATUSZEWSKI pour Angers.
Équipe d’Angers SCO hockey : Romain MEGNEGNEAU (gardien), Vivien BERGER, Arnaud BILLY, Kévin DEVAUD, Arthur DU PLESSIS, Paul LE PEILLET, Louis LERAY, Lucas LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Louis REVEILLARD, Stanislas REVEILLARD.
Équipe de Carquefou Hockey Club : Hippolyte BAERT (gardien), Thibaud ADNET, Malo BIHAN, Maxence BOULERY, Julien CHEVALIER, Alexis DECAMP, Theau DUCROCQ, Erwan GAUTIER, Antonin HILAIRE, Maxime LESIAK, Valentin LOUIS, Louis PEROCHEAU, Maxime POULAIN.








