Pour la 71ème édition de la course mythique, ASICS était sur tous les fronts avec des athlètes performants au cœur de la nuit, le lancement des nouvelles TRABUCO 14 et TRABUCO MAX 5, ainsi que des activations grand public autour d’un seul mot d’ordre : le confort.

ASICS salue aujourd’hui les performances du team ASICS Trail à l’occasion du week-end de la ASICS SaintéLyon, ainsi que le travail de ses équipes durant le salon.

Des athlètes au rendez-vous

Tout au long de la nuit, les membres du collectif ont livré des courses mémorables sur les différents formats proposés par la doyenne des courses de trail en France, avec pour certains des résultats probants :

  • Victoires de Quentin Meyleu et Sara Alonso sur la SaintéSprint
  • 2ème place de Virgile Moriset sur la SaintéLyon
  • 3ème place de Diane Rassineux sur la SaintéLyon
  • Victoire des femmes (Lili Beck, Maeva Danois, Julie Lelong et Camille Martin) et des hommes (Tibère Debizet, Romain Discher, Manu Meyssat et Benjamin Roubiol) sur l’épreuve en relais

Ces superbes performances viennent conclure une saison exceptionnelle pour ASICS qui a vu ses athlètes réaliser des performances uniques, avec notamment une victoire sur la course la plus renommée du monde.

Une chaussure plébiscitée

En plus des élites, la marque a été aux côtés de tous les coureurs durant le week-end. Ce sont ainsi des milliers d’entre eux qui ont pu découvrir sur le stand de la marque, les dernières nouveautés de la gamme TRABUCO.

Sous le tipi du Fujitrail Camp, plus de 1 600 personnes ont pu tester les deux nouveautés lancées en avant-première sur le salon, avant leur sortie officielle à partir d’aujourd’hui. Tous ont apprécié les sensations uniques proposées par ce modèle destiné à accompagner les coureurs sur tous les terrains, y compris les plus accidentés.

En complément, certains ont également eu l’opportunité de les tester durant des shake-out run organisés la veille et le matin des courses en compagnie de certains athlètes de la marque.

Le réconfort dans la nuit

Enfin, et c’était la grande nouveauté cette année, ASICS a ouvert sa « Zone de confort » destinée à tous (coureurs comme spectateurs) à proximité du ravito de Soucieu-en-Jarrest.

A l’image de la gamme TRABUCO™, cet espace inédit a rendu l’inconfort confortable en proposant en son sein un éventail de produits et services : boissons chaudes, produits secs, séance de physio, vestiaire et sources de chaleur. Au cours de la nuit et jusque dans la matinée, des centaines de personnes se sont prêtées au jeu et ont profité de cet endroit.