Après un mois de janvier chamboulé par le mercato hivernal, Angers SCO s’est pleinement lancé dans sa deuxième partie de saison en battant le FC Metz, dimanche dernier, au stade Raymond-Kopa (1-0). Alors que le maintien semble en bonne voie, le SCO garde le cap et veut enchaîner face à Toulouse, huitième de Ligue 1, qu’il avait battu au match aller, en Haute-Garonne.
UN PASSIF ENTRE LES DEUX CLUBS CETTE SAISON
Après le match aller en Ligue 1 et la rencontre de Coupe de France, Angevins et Toulousains croiseront de nouveau le fer, ce dimanche, au stade Raymond-Kopa (17h15). Lors du match aller, qui comptait pour la treizième journée de championnat, le SCO avait joué un mauvais tour au TFC en s’imposant au Stadium sur la plus petite des marges (1-0). Les Violets avaient pourtant assez largement dominé la rencontre avec pas moins de vingt-cinq tirs, mais s’étaient heurtés à un brillant Hervé KOFFI, auteur de six arrêts. Un match au goût amer pour les Toulousains, dont les tirs avaient également été repoussés par les montants à plusieurs reprises. Il y avait donc une envie de revanche, début janvier à Raymond-Kopa, pour les seizièmes de finale de Coupe de France. Mais une nouvelle fois, le scénario était cruel pour le TFC. Alors qu’il menait au score après avoir globalement dominé la rencontre, le club haut-garonnais concédait un penalty dans les derniers instants de la partie. Amine SBAÏ ne se faisait pas prier et le transformait pour envoyer les deux équipes aux tirs au but. Toutefois, les Toulousains se montraient plus adroits que les Angevins dans l’exercice et se qualifiaient pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec un match gagné chacun, la rencontre de dimanche après-midi à des allures de « belle » pour les deux clubs.
DEUX CLUBS QUI TRAVAILLENT SEREINEMENT
Cette année, le SCO et le TFC se ressemblent à bien des égards. On ressent une forme de sérénité au sein des deux clubs grâce à cette première moitié de saison. De son côté, Angers a largement dépassé les attentes en comptabilisant vingt-six points (soit douze d’avance sur le barragiste) au soir de la vingtième journée. Le club angevin a certes perdu des éléments importants (Sidiki CHERIF et Himad ABDELLI), mais avait anticipé ces départs primordiaux pour la santé financière du club. Ils ont ainsi recruté Goduine KOYALIPOU et Branco VAN DEN BOMMEN, tous les deux intéressants pour leurs premières minutes sous le maillot Noir et Blanc. Côté toulousain, on ne compte qu’une seule défaite sur les dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Une série qui a permis aux Violets d’atteindre les quarts de finale de la Coupe de France, mais également de revenir à un point des places européennes en Ligue 1. De plus, aucun joueur majeur du dispositif de Carles MARTINEZ NOVELL n’a quitté le club cet hiver. Tous les voyants semblent au vert pour les deux formations, qui avancent sereinement avant cette nouvelle confrontation.
Ligue 1, 21e journée.
Angers SCO (11e) – Toulouse Football Club (8e)
Match à 17h15 au stade Raymond Kopa à Angers.
Compositions probables :
Angers SCO : Koffi – Arcus, Camara, Lefort, Ekomié – Courcoul, Van den Bommen – Belkhdim, Mouton, Sbaï – Koyalipou.
Toulouse Football Club : Restes – McKenzie, Cresswell, Nicolaisen – Sidibé, Diop, Casseres, Dönnum – Hidalgo, Emersonn, Gboho.








