Angers SCO a tenu bon, ce dimanche 14 septembre, pour revenir avec le point du match nul face au FC Metz (1-1), à Saint-Symphorien. Le but égalisateur est venu en toute fin de rencontre grâce à un penalty transformé par Himad ABDELLI, de retour après plusieurs semaines d’absence. Metz pourra nourrir des regrets après une occasion manquée pour prendre le large à 2-0.
Metz ouvre le score, mais laisse filer l’avantage
Dès la 14ᵉ minute, Metz prend l’avantage sur corner. Jean-Philippe GBAMIN, oublié par la défense angevine, surgit au deuxième poteau et trompe Hervé KOFFI, auteur d’une belle série d’arrêts dans la première période (1-0, 14e). Malgré un début de match maîtrisé, les Grenats n’ont pas su concrétiser leurs occasions et ont vu leur avance fondre dans le dernier quart d’heure.
Abdelli, le héros du SCO
Le retour d’Himad ABDELLI a changé la donne pour les Noir et Blanc. À la 88ᵉ minute, Haris BELKEBLA obtient un penalty après un contact avec KOUAO, et ABDELLI ne tremble pas pour égaliser (1-1, 90′). Angers aurait même pu repartir avec la victoire, mais Lannoy MACHINE manquera une ultime occasion face à FISCHER dans le temps additionnel.
Metz déçu, mais lucide
Stéphane LE MIGNAN, entraîneur messin, a reconnu la frustration de voir son équipe laisser filer la victoire. Malgré tout, il souligne la qualité de certaines séquences et reste confiant pour les prochains matchs, notamment à Monaco et face à Lyon, en espérant que l’équipe poursuive sa progression.








