Après avoir écarté difficilement les Aigles de Nice en quart de finale de play-offs de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers s’attaquaient, cette fois-ci, à une opposition encore plus relevée face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, dans le cadre des demi-finales. Pourtant ce sont bien les Angevins qui vont le mieux débuter la partie en ouvrant rapidement le score. Mais à domicile, les Grenoblois vont faire la différence dans le deuxième acte et sceller leur victoire sur le gong du match (3-1).

Dans ce premier match des demi-finales de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers vont attaquer fort avec un premier but de Jordan HERVE, après moins de quatre minutes de jeu. Après un « une-deux » avec Romain GUTIERREZ, le jeune attaquant réussit parfaitement sa déviation pour ouvrir le score (0-1, 3’56). Magnifiquement lancé en échappée par François BEAUCHEMIN, Guillaume LECLERC égalise au retour du vestiaire (1-1, 25’03). Angers se crée un powerplay en fin de deuxième tiers-temps, mais ce sont les Isérois qui vont en profiter ! Après un engagement remporté, Valentin GROSSETETE appelle le palet en profondeur. Il mystifie le défenseur angevin et termine parfaitement du revers, donnant ainsi l’avantage aux Grenoblois pour la première fois de la série (2-1, 38’45). Le capitaine Sacha TREILLE conclut la soirée grenobloise en marquant sur le gong en cage vide, alors qu’Angers tentait sa chance à six contre cinq (3-1, 59’59). Grenoble remporte ainsi la première manche face à Angers. La deuxième manche aura lieu, ce samedi, toujours à Grenoble.

Dans l’autre demi-finale, match 1, les Boxers de Bordeaux ont créé la surprise en s’imposant largement en Normandie face aux Dragons de Rouen (4-1).

Demi-finales, play-offs Ligue Magnus, match 1.

Les Brûleurs de Loups – Les Ducs d’Angers 3-1 (0-1 ; 2-0 ; 1-0)

Buts : Guillaume LECLERC (25’03), Valentin GROSSETETE (38’45) et Sacha TREILLE (59’59) pour les Brûleurs de Loups ; Jordan HERVE (3’56) pour les Ducs d’Angers.