Dans un match qui semblait sur le papier déséquilibré, les joueurs d’Andréa-Macairois FC auront eu toutes les peines du monde à s’imposer sur le terrain du Pornic Foot, dernier du classement (5-1). Menés au score, il aura fallu des faits de jeu pour que les Macairois réussissent à faire la différence avec cinq buts inscrits dans la dernière demi-heure de jeu, dont trois dans les dix dernières minutes…

Bonjour Medhi, vous avez eu quelques frayeurs durant ce match ?

« En effet, au départ, ce match s’avérait déséquilibré chez la lanterne rouge du championnat et nous, qui jouons les premiers rôles. On s’est rendu compte, dès la première mi-temps, que cela allait être plus compliqué que prévu. On a très mal débuté le match. On était trop timoré en laissant espérer nos adversaires et en se posant trop de questions. Ils ont beaucoup joué dans un jeu de transition. De notre côté, on a eu un jeu un peu trop stérile. Le score de 0-0, à la pause, est logique. »

Le début de deuxième période est du même acabit ?

« C’est exactement cela, on va très mal démarrer la deuxième mi-temps, qui sera matérialisée par l’ouverture du score de nos adversaires. »

Cela va avoir au moins l’effet de vous faire réagir ?

« Oui, bien sûr, cette ouverture du score va nous piquer, surtout face au dernier du championnat. On va bien réagir, cinq minutes plus tard, en égalisant. »

Ce but va être un tournant du match ?

« Oui, car nos hôtes du jour vont un peu péter les plombs après notre égalisation. Ils font prendre deux cartons blancs à la suite, ce qui va les mettre en infériorité numérique, à neuf joueurs contre onze, à une demi-heure de la fin du match. »

Vous allez donc en profiter pour poursuivre sur votre lancée ?

« C’est cela, on va continuer à aller vers l’avant en profitant de notre supériorité numérique, avec deux joueurs de plus sur le terrain. On va en profiter pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage. »

Le retour des deux joueurs adverses ne va pas changer le scénario du match ?

« Oui, le retour des deux joueurs adverses ne va pas changer les choses. On va inscrire un troisième but sur un corner. Cela va les démobiliser et ils vont moins défendre. On va en profiter pour marquer deux autres buts. »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Disons que pour moi, le tournant du match sera les deux cartons blancs pris par nos adversaires, alors que nous étions à un but partout et qu’il restait encore beaucoup de temps de jeu. On ne va pas dire que ce sont nos adversaires qui nous ont offert le match, mais en tout cas, on pourra dire qu’ils nous ont facilité la tâche. »

Championnat de Régional 2, groupe C, 8e journée.

Pornic Foot – Andréa-Macairois FC : 1-5 (MT : 0-0)

Buts : Thomas P. (47e) pour Pornic Foot ; Maxime CHIRON (59e et 90e), Arthur ALBERT (66e), Lucas BEZIE (81e) et Lucas LANDREAU(85e) pour Andréa-Macairois FC.

Avertissements : Leny S. (40e), Antoine G. (45e) pour Pornic Foot ; Lucas BEZIE (51e) pour Andréa-Macairois FC.

Carton blanc : Thomas P. (59e) et Erwan J (59e) pour Pornic Foot.

Cliquez-ici pour voir le classement