Rencontre avec Florian DAVID, l’entraîneur de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul. Il reviendra avec nous sur la large victoire de son équipe face au Landreau-Lorroux OSC, une formation qui était à prendre très au sérieux. Au final, ses joueurs auront été au rendez-vous avec de la consistance de la première à la dernière minute de la rencontre.

Bonjour Florian, pouvez-vous revenir sur la première mi-temps et sur vos trois buts inscrits ?

« Nous nous méfions fortement de cette réception du Loroux Landreau à domicile. Il nous fallait retrouver bien plus d’exigence, notamment d’un point de vue défensif face à une équipe en quête de points. Les premières minutes sont équilibrées, puis nous prenons le dessus petit à petit. Sur une très belle action collective : Guillaume SUROT centre pour Flavian DIXNEUF qui ouvre le score (12e). Puis, sur un centre venu de la gauche, Louison MORISSET double la mise (25e). Ensuite, ce même Louison MORISSET récupère un ballon dans les trente derniers mètres, accélère et va battre le gardien de but adverse avec un peu de réussite (30e). 3-0 à la mi-temps dans une première période plutôt aboutie, où nous nous sommes montrés très réalistes et solides. »

Quel a été votre discours à la mi-temps, avec trois buts d’avance ?

« Le discours à la mi-temps a été très clair, à savoir garder cette exigence et ne pas montrer de relâchement. Cela a été très bien fait par les joueurs qui seront récompensés dans les arrêts de jeu, par un but de Fabien LEGEAY (90e+3). »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Tout d’abord, je dirais que je suis satisfait de ce match. Nous avons été consistants de la première à la dernière minute de la rencontre. J’estime même que notre seconde période a été meilleure que la première, même si nous avons manqué de précision dans les vingt derniers mètres. Les joueurs ont montré qu’ils savaient apprendre de leurs erreurs. Et ont été justement récompensés à la dernière minute du match. Maintenant, un énorme défi nous attend à Chantonnay, dimanche prochain. Face au leader et favori du groupe, il nous faudra élever tous les curseurs pour espérer rivaliser. »

Championnat de Régional 3, groupe H, 6e journée.

AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul – Landreau-Lorroux OSC : 4-0 (MT : 3-0)

Buts : Flavian DIXNEUF (12e), Louison MORISSET (25e et 30e) et Fabien LEGEAY (90e+3) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.

Cliquez-ici pour voir le classement

[themoneytizer id= »22957-1″]