Plus efficaces et tranchants, les joueurs du LOSC se sont imposés grâce à un but de Félix CORREIA juste avant la pause face à Angers SCO. Les hommes d’Alexandre DUJEUX ont su rivaliser en première période, mais ils ont passé leur temps à défendre après la pause. Avec cette victoire, Lille prend la quatrième place de la Ligue 1, tandis que le SCO est quatorzième.
Dans ce match, il faut attendre dix minutes pour noter la première occasion de la partie. Sur un corner frappé de la droite par Haraldsson, André accélère dans l’axe de la surface de réparation et passe dans le dos d’Arcus pour croiser sa tête piquée ! Le ballon passe de peu à gauche du but de Koffi (11e). Félix Correia percute dans l’axe à moins de dix mètres du but angevin après une bonne passe levée d’André. Camara intervient en taclant du pied gauche et sauve son équipe d’une possible ouverture du score (15e). Les Angevins partent en contre-attaque à droite. Sbaï libère son ballon vers la gauche et Raolisoa. Le milieu offensif accélère en repiquant dans l’axe et en frappant à ras de terre du droit. Aucun problème pour Özer qui se couche bien sur le ballon (20e). Dans la foulée, Correia centre sans conviction de la droite et de trente-cinq mètres. Il y a un rebond. Koffi est assez tranquille pour s’emparer du ballon des deux mains dans l’axe de sa propre surface de réparation (21e). Giroud dévie le ballon du gauche dans le rond central pour André qui lance vite à droite Meunier. Le Belge provoque à droite de la surface de réparation, puis centre à ras de terre en retrait pour Correia qui tire du pointu droit. Koffi accompagne le ballon au-dessus (25e). Lille est proche d’ouvrir le score. Correia trouve un espace libre à droite dans la surface de réparation angevine. Il s’applique pour centrer devant le but à ras de terre. Bouaddi frappe fort de trois mètres du droit, mais Fernandez-Pardo repousse devant la ligne de but et sauve Angers. En plus, il était hors jeu (25e). Lefort balance un long ballon sur Chérif qui dévie de la poitrine au milieu. Arcus est servi sur la droite à trente mètres. Il s’avance, puis tire du droit, mais Verdonk repousse le danger (39e). Première grosse occasion pour le SCO. Chérif s’en va à gauche dans le camp lillois. Il accélère dans la surface de réparation, puis centre devant le but du gauche, mais Raolisoa ne plonge pas pour essayer de marquer devant Mandi. Le ballon poursuit sa course en traversant le terrain (45e).
Félix CORREIA ouvre le score dans les arrêts de jeu.
Bouaddi percute à vingt-cinq mètres, puis fixe quatre défenseurs adverses avant de décaler subtilement du pied gauche dans la profondeur et dans la surface de réparation à gauche, Correia. Couvert par Lefort et Ekomié, le Portugais ouvre son pied droit au sol et marque (1-0, 45e+3) ! Après une première période équilibrée, Lille vire en tête contre Angers. Peu dangereux, les Dogues ont su profiter d’un numéro de Bouaddi juste avant la pause pour Correia qui a ouvert le score. Sinon, le SCO rivalise bien, mais manque de justesse dans les trente derniers mètres.
Après six minutes en deuxième période, Correia est proche du doublé. Haraldsson accélère dans l’axe à vingt-cinq mètres, puis décale à droite dans la surface de réparation, en bout de course, malgré Camara et Correia. Le Portugais s’applique pour croiser son tir de l’intérieur du pied droit, mais le montant repousse le ballon (51e). Angers répond dans la foulée. Belkebla s’avance aux vingt mètres, puis tire de l’intérieur du pied gauche. C’est dévié par Mbemba. Le ballon passe de peu à droite du but d’Özer qui semblait battu (53e). Correia percute dans l’axe à vingt-cinq mètres. Il passe à droite dans la surface de réparation pour Meunier qui centre de l’intérieur du pied. Le Belge trouve la tête de Giroud qui passe de peu au-dessus du but de Koffi (54e). Bouaddi est servi à gauche de la surface de réparation angevine. Il passe en retrait à ras de terre pour Haraldsson qui élimine Arcus d’un contrôle orienté de l’intérieur du pied, mais pas Camara qui contre son tir dans la surface de réparation (58e). Abdelli lance dans la profondeur le Camerounais qui vient d’entrée en jeu. Djibirin se présente face à Özer avec vitesse et tente de déborder le gardien de but turc. Il accélère à gauche dans la surface de réparation et s’effondre. Au final, l’arbitre n’indique pas le point de penalty (63e). Après un centre de Correia venu de la droite de la surface de réparation, Camara dégage de la tête sur… la tête de Belkebla qui envoie le ballon de peu à gauche du but de Koffi (66e). Haraldsson décale à droite dans la surface de réparation, Meunier, qui centre de l’extérieur du pied droit. C’est joli. Il trouve Giroud dans l’axe qui croise sa tête ! Koffi plonge bien sur sa droite et stoppe la course du ballon (68e). Abdelli s’élance de trente mètres, puis enroule son centre du droit vers la surface de réparation. Au second poteau, Camara dévie le ballon de la poitrine, mais c’est sans danger pour le LOSC qui se dégage avec Meunier (77e). Igamane percute dans l’axe aux vingt mètres, puis décale Meunier à droite dans la surface de réparation qui centre devant le but. Lefort dégage en corner en taclant le ballon (82e). Igamane percute à gauche de la surface de réparation adverse. Il passe subtilement de l’extérieur du pied droit pour Sahraoui en pleine course. Il tente de lui remettre, mais les Angevins sont vigilants (84e). Le Marocain voit le gardien de but angevin avancé et essaie un lob du rond central du droit ! Koffi recule vite pour se jeter dans les airs et repousser le ballon en corner du bout des gants (90e+4). Au final, Lille s’impose face à Angers grâce à un but inscrit juste avant la pause. Les Angevins n’auront pas démérité, mais repartent du Nord avec zéro point…
Dimanche prochain, Angers recevra Auxerre, tandis que Lille se déplacera à Strasbourg.
Ligue 1, 11e journée.
Lille OSC – Angers SCO : 1-0 (MT : 1-0)
Arbitre : Jérôme BRISARD.
But : Félix CORREIA (45e+1) pour Lille OSC.
Avertissement : Calvin VERDONK (88e) pour Lille OSC.
Lille OSC : Ozer, Meunier, Mbemba, Mandi, Verdonk, Bouaddi, André (cap.), Fernandez-Pardo (Sahraoui, 78e), Haraldsson (Bentaleb, 79e), Correia (Mukau, 85e), Giroud (Igamane, 71e). Entraîneur : Bruno GENESIO.
Angers SCO : Koffi, Ekomié, Lefort, Camara, Arcus, Abdelli, Belkebla (cap.) (Machine, 83e), Sbaï (Djibirin, 61e), Mouton (Courcoul, 83e), Raolisoa (Belkhdim, 61e), Chérif (Peter, 72e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.








