Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC, qui reviendra avec nous sur le match contrasté de son équipe face à l’équipe réserve du Vendée Fontenay Foot. Pourtant en tête au tableau d’affichage et en supériorité numérique, les Macairois vont complètement déjouer pour laisser les Vendéens revenir dans la partie pour au final récolter un match nul frustrant, mais logique, au vu de la physionomie de la rencontre.
Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur la premier mi-temps ?
« Je dirais que l’on a bien commencé le match. On est bien rentré dans la première mi-temps avec un pressing assez haut qui a perturbé l’adversaire. On est arrivé à se créer quelques occasions. Nos adversaires ont aussi eu des situations favorables de buts. Disons que chacune des équipes a eu ses temps forts dans cette première période, même si le score est nul et vierge à la fin de la première mi-temps. »
La deuxième période va s’avérer contrastée ?
« En effet, on va bien repartir en deuxième période avec l’ouverture du score, dès le retour des vestiaires. Cinq minutes plus tard, le gardien de but vendéen va se faire expulser. Il va intercepter le ballon de la main, en dehors de sa surface de réparation et on va se retrouver en supériorité numérique. »
C’est là que vous allez complètement perdre votre football ?
« C’est exactement cela, car c’est à partir de ce moment-là, où l’on va avoir du mal à gérer le match, à garder le ballon, à être propre dans nos intentions, à être efficace dans la zone de vérité. Ce qui va avoir pour conséquence de laisser l’équipe de Fontenay revenir dans le match et d’y croire à nouveau. Ils vont d’ailleurs logiquement égaliser, même en infériorité numérique. »
Ensuite, aucune des équipes ne va retrouver le chemin des filets ?
« Oui, on va avoir quelques situations de but, mais cela sera très pauvre. Nos adversaires auront aussi des occasions, sans toutefois trouver le chemin des filets. »
Quel bilan faites-vous de ce match ?
« Malgré notre supériorité numérique, le match nul est finalement logique. La première mi-temps a été d’un bon niveau du championnat de Régional 2, et la deuxième période a été un peu plus pauvre des deux côtés du terrain, avec plutôt un jeu en transition du côté de Fontenay et de notre côté, un jeu un peu plus stérile. C’est dommage, car on aurait pu se rapprocher des trois premières places du classement, en cas de victoire. J’espère que ce n’est que partie remise pour la semaine prochaine, avec notre match face à Orvault, en espérant jouer sur deux mi-temps. »
Championnat de Régional 2, groupe C, 5e journée.
Vendée Fontenay Foot (b) – Andréa-Macairois FC : 1-1 (MT : 0-0)
Arbitre : Kévin FRANCOIS.
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Matis T. (75e) pour Vendée Fontenay Foot (b) ; Lenzo BELIARD (50e) pour Andréa-Macairois FC.
Expulsion : Nathan L. (55e) pour Vendée Fontenay Foot (b).
Avertissements : Tommy B. (90e) pour pour Vendée Fontenay Foot (b) ; Antonin A. (86e) pour pour Andréa-Macairois FC.








