Rencontre avec Manuel FERREIRA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Même si la victoire a été large face l’US Saint-Jean-sur-Mayenne, un pensionnaire du championnat de Départemental 1, il pourra regretter le nombre important de déchets techniques durant le match. Il faudra d’ailleurs vite corriger les erreurs et ne pas les reproduire face à l’AC Basse-Goulaine, lors de la prochaine rencontre de championnat.

Bonjour Manuel, c’est un match où vous n’avez pas tremblé ?

« Disons que c’est un match que nous avons maîtrisé de bout en bout avec un nombre considérable d’occasions, avec deux buts en première mi-temps et deux en deuxième période, avant une grosse possession du ballon. »

Malgré tout, vous avez des regrets sur la prestation de votre équipe ?

« Oui, on peut regretter sur ce match, le nombre important de déchets techniques. Cela sera à nous de corriger cela pour les matchs à venir. D’ailleurs, un match important de championnat arrive, à domicile, face à l’AC Basse-Goulaine. Cela sera à nous de maintenir cette série de trois matchs sans défaite pour avancer dans ce championnat exigeant. »

Pour terminer, vous pouvez tout de même féliciter vos joueurs pour la qualification ?

« Bien sûr, je félicite mes joueurs pour la qualification pour le prochain tour. J’ai aussi une pensée pour Marius, notre gardien de but, qui s’est blessé à l’échauffement. Je lui souhaite un bon rétablissement. Maintenant, place au prochain match, c’est ce qui est le plus important à présent pour nous. »

Coupe des Pays de la Loire, 4e Tour.

En Avant Baugeois (R2) – US Saint-Jean-sur-Mayenne (D1) : 4-1

Buts : Paulin VIAUX, Mathias MONNIER et Rémy FERREIRA (x2) pour l’En Avant Baugeois.