Dans le cadre du quatrième tour de la coupe des Pays de la Loire, Florian DAVID, l’entraîneur l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul, reviendra avec nous sur la qualification de son équipe face aux LSG Les Brouzils. Il terminera par son analyse du match, mais aussi sur la prestation de son équipe qui aura montré une belle réaction après la claque choletaise reçue la semaine dernière.
Bonjour Florian, pouvez-vous nous faire le résumé du match ?
« Eh bien, après une bonne entame de match de notre part, nous ouvrons le score dès la quinzième minute en transition, après une très belle ouverture vers Calvin POUDRAY, qui gagnera son duel face au gardien de but adverse. Nous manquerons l’opportunité de doubler la mise à deux reprises dans la foulée. Puis petit à petit, à cause de pertes de balle beaucoup trop rapides, nos adversaires nous confisqueront le ballon. Nous parviendrons à rester très solides en ne concédant que très peu de situations à nos adversaires. »
Comment s’est déroulée la deuxième période ?
« En seconde mi-temps, le scénario va se répéter. Nous rendrons trop facilement le ballon à l’adversaire, mais bien regroupés, nous ne laisserons que des miettes aux Brouzils. Les entrants nous permettront d’être davantage dangereux en transition. Nous doublerons ainsi le score à la 75e minute par Lucien FAVREAU. La fin de match sera plutôt maîtrisée. »
Au final, quelle est votre analyse du match ?
« Disons qu’après la claque reçue à Cholet la semaine passée, nous avions à cœur de montrer une vraie réaction. L’idée était avant tout de retrouver des valeurs collectives et de la solidité face à une belle équipe du championnat de Régional 3 qui venait de s’imposer (4-0) en championnat. On peut dire que c’est chose faite, avec un beau clean sheet et très peu d’occasions concédées. Je félicite mon groupe pour cette belle réaction. Par contre, nous sommes conscients que notre prestation avec ballon a été grandement insuffisante et que si nous voulons continuer à enchaîner les bons résultats à domicile, il faudra montrer beaucoup plus de maîtrise avec le ballon. Bravo au groupe pour cette qualification. À confirmer, dès dimanche, en championnat, à domicile, contre Rezé. »
Coupe des Pays de Loire, 4e tour.
AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul (R3) – LSG Les Brouzils (R3) : 2-0 (MT : 1-0)
Buts : Calvin POUDRAY (15e) et Lucien FAVREAU (75e) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.








