En recevant l’équipe de Boulazac Basket Dordogne, Cholet Basket devait s’imposer pour prendre en confiance avant trois déplacements. Dans un match piège, les Choletais auront montré du caractère pour remporter une deuxième victoire en deux matchs, en Betclic Elite (92-81).

Il faudra un premier quart-temps timide pour lancer le match. Le match est plutôt équilibré, avant que le Choletais T.J Campbell lance les hostilités dans le deuxième acte. Les Boulazacois ne s’en remettent uniquement que des exploits individuels en fin de possession. A la pause, Cholet fait un petit break (40-33). Le retour des vestiaires va s’avérer compliqué pour les Choletais qui vont encaisser rapidement un 15-3 pour se retrouver menés de cinq points. Mais les joueurs des Mauges vont reprendre le match en main en l’espace d’une minute et les « Rouges » vont prendre feu sur le parquet. Mais, Boulazac va faire une partie de son retard juste avant la fin de ce troisième quart-temps, pour revenir à quatre points de Cholet (64-60). Avec une défense plus resserrée, les hommes de Fabrice LEFRANCOIS vont continuer sur leur rythme, mais si Boulazac va tenter de rester au contact de leur adversaire. Adroits aux sur la ligne des lancers francs, Cholet Basket ne va pas lâcher et remporter une deuxième victoire en deux matchs, en Betclic Elite.

Betclic Elite, 2e journée.

Cholet Basket – Boulazac Basket Dordogne : 92-81 (MT : 40-33)

(17-18 ; 23-15 ; 24-27 ; 28-21)




Cholet Basket : Kountz (7), Diawara (11e), De Sousa (11), Mc Neace (3), Ayayi (6), Wahad (6), Agbo (15), Campbell (13), Towo-Nansi (8), Diarra (12). Entraîneur : Fabrice LEFRANCOIS.

Boulazac Basket Dordogne : Williams (12), Warner (9), Krubally (10), Eliezer-Vanerot (3), Miyem (0), Snell (27), Ville (10), Magrit (10). Entraîneur : Alexandre MENARD.