Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC, reviendra avec nous la première défaite de son équipe en championnat de Régional 2 face à l’équipe réserve du PBFC Pouzauges. Il estime que le match fut plutôt équilibré sur l’ensemble du match et que son équipe aurait pu espérer mieux, mais que le manque de réglage dans les automatismes, surtout sur l’aspect défensif aura été préjudiciable. Malgré tout, le contenu était intéressant, malgré la défaite.

Bonjour Medhi, comment analysez-vous ce premier match de championnat ?

« Je pense que l’on aurait pu espérer mieux. Le plan de jeu, en première mi-temps, a été plutôt bien respecté. On était attentiste face à cette équipe de Pouzauges qui a son équipe première en championnat de Régional 1. On les a attendus et on avait un plan de jeu bien établi. »

Peu d’occasions seront à noter dans cette première période ?

« Oui c’est cela. Les deux équipes ont été peu mises en danger, dans cette première mi-temps. Les deux gardiens de but n’ont pas eu grand-chose à faire. Malgré cela, on va encaisser un but, à la demi-heure de jeu, suite à une perte de balle au milieu du terrain et suivi d’un ballon en profondeur. »

Ce résultat à la pause est plutôt frustrant ?

« En effet, ce score à la mi-temps est un peu frustrant, car je pense que le 0-0 aurait été largement logique. »

Au retour des vestiaires, vous revenez avec de bonnes intentions, mais vous encaissez un but qui va vous faire mal… ?

« Oui, en deuxième période, on repart bien et c’est un peu mieux. On va aller chercher nos adversaires directs et on va jouer dans leur camp. On a des situations de buts, mais on va encaisser un deuxième but qui va nous faire mal… On va prendre un coup sur la tête. »

Pour autant, vous n’allez pas vous démobiliser, malgré deux buts de retard ?

« Exactement, on ne va pas être abattu par ce deuxième but encaissé. On va repartir de l’avant et on va être récompensé en réduisant le score, à vingt minutes de la fin du match. Cela va nous donner envie de continuer sur notre dynamique et d’aller vers l’avant. On va se créer pas mal de nouvelles situations, que l’on ne va pas réussir à concrétiser en but… »

Et vous allez vous faire punir avec un troisième but encaissé ?

« Eh oui, derrière… Eh bien, c’est comme cela, sur un long ballon mal négocié par mes défenseurs, une frappe entre les jambes de mon dernier défenseur se loge au premier poteau et mon gardien de but ne peut rien faire. »

Que retiendrez-vous de ce match ?

« Je dirais que l’on ressort de ce match avec un sentiment de frustration. Je pense que l’on pouvait largement mieux faire. Même si on est tombé sur une équipe qui jouait à domicile et qui nous a posé des problèmes en jouant le coup à fond, le match nul n’aurait pas été démérité. Mais bon, voilà, c’est le football. Bravo à Pouzauges pour leur victoire. De notre côté, on va devoir se reprendre, dans deux semaines, pour la deuxième journée de championnat avec la réception du Sporting Club Derval Nord Atlantique. »

Championnat de Régional 2, groupe C, 1ère journée.

PBFC Pouzauges (b) – Andréa-Macairois FC : 3-1 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : Benjamin CHENOUARD.

Buts : Aubin G. (35e), Hamid A. (52e) et Romain B. (86e) pour le PBFC Pouzauges (b) ; Maxime CHIRON (71e) pour Andréa-Macairois FC.

Avertissements : Mahamat S. (48e) pour le PBFC Pouzauges (b) ; Adrien ESSOLITO pour Andréa-Macairois FC.