Rencontre avec Mickaël JEMIN, l’entraîneur seniors de l’AS Val d’Erdre-Auxence. Il nous fera part de son sentiment envers la situation de confinement sportif, ainsi que sur les futures conséquences sur les manifestations que devaient organiser le club durant la saison. Puis, il nous parlera de l’impact sur les deux jeunes salariés du club. Pour terminer, il reviendra sur le début de la saison de son groupe seniors, qu’il estime frustrant au vu de la prestation de ses joueurs lors des matchs.

Bonjour Mickaël, quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris la décision d’arrêter les championnats en cours de saison ?

« Vu la situation sanitaire, l’arrêt des compétitions était une évidence, on va faire une petite « pause », j’espère petite… Le lien social avec mon groupe va me manquer ! »

Que pouvez-vous nous dire sur les manifestations que devaient organiser votre club durant la saison ?

« Le club a déjà décidé d’annuler sa soirée club début janvier, des projets de substitutions étaient en cours, cela sera sans doute très difficile à mettre en place. La saison dernière, nous avions déjà dû annuler notre tournoi de jeunes et notre tournoi sixte seniors. Même si le club a « les reins solides », à un moment, cela va devenir compliqué ! »

Quel va être l’impact sur les jeunes salariés du club ?

« Cette saison, nous avons un jeune en contrat d’apprentissage, en alternance BMF (Brevet de Moniteur de Football). Il va sans doute être au chômage partiel, idem pour notre emploi civique. »

Pour terminer, pouvez-vous revenir sur le début de saison de votre groupe seniors ?

« Le début de saison est frustrant, puisque nous sommes à une victoire, un match nul et deux défaites. Par rapport à nos prestations, je pense qu’il nous manque des points… Pour l’instant, nous faisons trop d’erreurs, mais on va travailler là-dessus, afin d’obtenir le plus rapidement possible le maintien. J’espère que l’on pourra reprendre les entraînements, début décembre, et la compétition, début janvier. J’ai demandé à mon groupe de maintenir une activité physique, fait d’endurance, de fractionner et d’exercices de musculation avec des gainages, etc… J’espère que cela va être respecté, afin de gagner du temps lors de la reprise. Depuis le début de la saison, les joueurs sont assidus aux entraînements, j’espère qu’ils feront de même avec ces entraînements invisibles… »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]