Coupe de France – Tour 2 :
FC Pellouailes Corzé (D1) – ES Bouchemaine (R2) : 0-0 (TAB : 3-2)
Retrouvez la réaction d’après-match de Jérôme Dumontant (entraîneur du FC Pellouailles Corzé) : « Pour notre premier match à domicile sur notre belle pelouse, on avait à cœur de donner une bonne image. Bouchemaine belle équipe de R2 avec ses individualités n’a pas su mettre en défaut notre solidarité défensive. Mes gars ont appliqué à la lettre ce que nous avons travaillé dans la semaine. Notre nouvelle recrue Baptiste Allaire, venue de Segré, nous a sorti le grand jeu dans le dernier quart d’heure avec 2 arrêts sur la ligne et a été décisif lors de la séance de TAB. Son papa fidèle supporter qu’il était du FCPC doit être fier de lui là ou il est pour son premier match au sein du club.Ce résultat collectif est le fruit de l’investissement des gars et des éducateurs qui sont sur les fronts depuis début Juillet.Dedicace à Fifi Dohin et Wilson Labille 2 éducateurs investis qui méritent aussi leur moment de gloire tout comme fred Surot éducateur des gardiens.
Les victoires se construisent à plusieurs et non à une seule personne. Merci aux bénévoles et aux nombreux supporters présents au stade René Boublin. On va continuer à travailler sans trop se prendre la tête et essayer de bien démarrer les championnats respectifs des 4 équipes.Bravo aux gars et merci au sponsor Leroy Merlin et notre directeur Mr Brunet pour les jeux de maillots offerts.(le slogan mis dans le vestiaire « Que vos envies prennent vie » a été respecté à la lettre par les joueurs). »
Retrouvez la réaction d’après-match d’Alban GABORIT (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : « On a pris ce match de coupe de France avec beaucoup de sérieux face a un adversaire habitué à faire des coups en coupe. On a la maîtrise du jeu en 1e mi-temps, Pellouailles étant en position d’attente, mais jouant les coups à fond sur nos pertes de balle. Ils sont tout prêt d’ouvrir la marque en début de match. On a la possession, mais on manque de vitesse dans la circulation du ballon. On arrive donc a la mi-temps à 0-0 sans avoir beaucoup d’occasion. La 2e mi-temps est plus animée où l’on a 3 occasions d’ouvrir la marque, mais a chaque fois, Baptiste (Allaire) réussit l’arrêt parfait. Malgré la baisse physique de l’adversaire, on manque également de lucidité dans le dernier geste pour faire la différence. Puis vient la séance de Tirs aux buts ou l’on se montre les moins adroits malgré un arrêt de Ben (Torres). C’est forcément une déception de lancer la saison comme ca, mais il n’y a pas d’excuse surtout avec cette nouvelle pelouse exceptionnelle. Sincèrement, je me serais contenté de cette prestation si le résultat était au bout, mais ce n’est pas le cas. Et avec la disparition des prolongations, forcément que les chances des équipes hiérarchiquement inférieures sont revues a la hausse. Maintenant, il faut digérer cette défaite et continuer à se préparer du mieux possible pour que tout le monde se rapproche très vite de sa condition optimale pour bien commencer le championnat, car on ne va pas s’ennuyer dans notre groupe « .
[themoneytizer id= »22957-16″]








