Championnat de Première Division, groupe A, 9e journée.

AS Les Ponts-de-Cé CAS Possosavennières : 4-0 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Vincent BERNARDET (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : « C’était un match très important pour nous. Est-ce l’enjeu qui nous a fait déjouer en première mi-temps ? Je ne sais pas, mais le contenu n’a pas été bon du tout. Nous avons bien tenu défensivement et nous obtenons un penalty à la 44e minute, sur l’une de nos rares occasions, transformée par Julien MARSOLLIER. La seconde période est meilleure pour nous dans le contenu. Pierre Da PURIFICACAO marque un but important sur un coup franc à la 64e minute, avant que Ludovic DIPITA MPONDO marque à son tour à la 77e minute, suite à un beau service de Killian BOURGAUD. Benjamin GODIVEAU alourdit le score à la 87e minute, sur une passe de Julien MARQUIS. Ce résultat est vraiment le bienvenu pour préparer la reprise. Tout n’a pas été parfait, mais je félicite ce soir mes quatorze joueurs pour cette belle réaction et cette deuxième victoire consécutive. »

Étienne THARREAU (entraîneur du CAS Possosavennières) : « Le score est sévère compte tenu de notre première mi-temps qui a plutôt été bonne et à notre avantage. Mais par manque de précision dans le dernier geste, on n’arrive pas à ouvrir le score et c’est même les joueurs des Ponts-de-Cé qui ouvriront le score sur un penalty à la 45e minute. On prend un gros coup de bambou suite à ce penalty. On revient en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions. On aura un face-à-face avec le gardien de but, mais le défenseur reviendra in extremis pour empêcher notre attaquant de conclure. Et en deuxième période, coup de bambou, les Ponts-de-Cé ajouteront un deuxième but, suite à une grosse bourde de mains de notre gardien de but à la 60e minute. Et à partir de là, on est actuellement incapable de renverser la vapeur pour revenir au score et les verts ajouteront un troisième et quatrième buts en contre. On est dans le dur actuellement. On fait une très mauvaise opération au classement. La trêve va faire un grand bien pour espérer redémarrer 2020 le mieux possible, où il faudra sortir le bleu de chauffe si l’on ne veut pas vivre une déconvenue en fin de saison. Merci aux Ponts-de-Cé de nous avoir accueilli, car le match était prévu à domicile, mais nos structures prennent cher avec les conditions climatiques du moment. »

Buts : Julien MARSOLLIER (44e), Pierre Da PURIFICACAO (64e), Ludovic DIPITA MPONDO (77e) et Benjamin GODIVEAU (87e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

 

[themoneytizer id= »22957-16″]