Coupe de l’Anjou, 5e tour

AS Ecouflant (D2) – FC Beaupréau-la-Chapelle (R3) : 2-2 puis 3-4 (ap.)

Le résumé de Jérôme CHEVRIER (entraîneur-adjoint du FC Beaupréau-la-Chapelle) :

« Pour son entrée en lice en coupe de l’Anjou, le FC Beaupréau-la-Chapelle se déplaçait à l’AS Ecouflant, une équipe évoluant en seconde division de district. En début de match, l’équipe est absente, on n’est pas dans le match et on ne remporte aucun duel. La sentence arrive donc logiquement, les locaux ouvrent le score (1-0, 8e). L’équipe se doit de réagir et sur sa première action construite, on va revenir au score. Sur une combinaison côté droit, Robin centre en retrait pour Bastien qui frappe, mais le gardien de but repousse. C’était sans compter sur Francis (Alex G), qui avait accompagné l’action et qui conclut d’une reprise peu académique (1-1, 18e). Sur une contre-attaque, Jonathan se retrouve à deux contre un, l’un des deux attaquants frappe, notre gardien de but repousse, mais le second attaquant a suivi et pousse le ballon au fond de nos filets (2-1, 36e).

Lors du second acte, l’équipe revient avec de bien meilleures intentions, nous avons la mainmise sur le ballon et nous nous créons plusieurs occasions qui ne peuvent aboutir. Les jaunes poussent et ils vont être récompensés de leurs efforts. Sur un centre, Jolan dévie, le ballon va s’échouer sur la barre transversale, mais Robin jaillit de la tête pour égaliser (2-2, 83e). C’est le score de parité aux bouts des quatre-vingt-dix minutes du temps réglementaire.

La prolongation est lancée et une nouvelle fois, l’équipe se met en difficulté. Sur une incursion adverse, une frappe est déclenchée, notre gardien de but se détend de tout son long et écarte le ballon, mais un autre attaquant a suivi et marque (3-2, 98e).

L’équipe ne doute pas longtemps et revient au tableau d’affichage dans la foulée, par l’intermédiaire de Paco, qui glisse une frappe pleine de malice hors de portée du gardien de but adverse (3-3, 100e). Il ne reste plus que quinze minutes à jouer avant la séance des tirs au but, quand Robin se fait tacler illicitement dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Bastien se présente et ne loupe pas cette aubaine. C’est un ouf de soulagement pour l’équipe, qui passe enfin devant (4-3, 105e).

Les locaux finiront la rencontre à neuf joueurs et John gardera son but inviolé sans effectuer le moindre arrêt.

C’est une qualification dans la douleur pour le prochain tour de la coupe de l’Anjou et c’est bien là l’essentiel. Il faudra fournir une autre prestation face aux Portugais de Cholet, dimanche prochain. Enfin, merci à nos fidèles supporters pour avoir effectué le déplacement. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]