Championnat de Deuxième Division, groupe C, 19e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Val Erdre-Auxence : 3-1 (MT : 2-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Le résumé du match de Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val Erdre-Auxence :
« A par les dix premières minutes, où nous arrivons à mettre Sainte-Gemmes-sur-Loire en difficulté par deux fois, le reste de la première mi-temps est à sens unique. Nous sommes gênés par les longs ballons envoyés sur leurs deux attaquants rapides, nous sommes également en difficulté sur les côtés à cause d’une mauvaise organisation. Sainte-Gemmes-sur-Loire accumule les actions, par deux fois, notre jeune gardien Melvin Chedemail s’interpose, mais il ne peut rien sur une frappe à bout portant dans la surface suite à un ballon mal dégagé par notre défense (1-0, 20e). La barre transversale sauve Melvin sur une frappe lointaine, puis Melvin doit à nouveau nous sauver avec un arrêt du pied. Juste avant la mi-temps, sur un corner qui est dévié par l’un de nos défenseurs, l’attaquant de Sainte-Gemmes-sur-Loire est à l’affût et il n’a plus qu’à ajuster Melvin dans les six mètres (2-0, 44e). Mi-temps 2-0. Le début de la deuxième mi-temps voit de nouveau Sainte-Gemmes-sur-Loire se procurer deux grosses occasions, mais cette fois-ci, les attaquants ne trouvent pas le cadre. Puis au fil du temps, nous arrivons à nous montrer dangereux, surtout sur des coups de pied arrêtés, mais soit le gardien de but s’interpose, soit nous frôlons le cadre. Sainte-Gemmes-sur-Loire, pour la troisième fois, trouve la barre transversale. Sur une magnifique frappe de plus de vingt mètres de Mattéo Hamon, nous reprenons espoir (2-1, 88e). Mais malheureusement, l’espoir ne dure que quelques minutes, puisque Sainte-Gemmes-sur-Loire marque un troisième but juste avant le coup de sifflet final (3-1, 90e+2). Ce n’est pas une grosse déception, aujourd’hui, puisque l’on savait que l’équipe de Sainte-Gemmes-sur-Loire nous était supérieure, mais on n’a rien essayé et c’est cela qui est regrettable. Nous n’avons pas été bons collectivement et pour beaucoup individuellement. Il reste trois matchs pour se maintenir. Merci à Sainte-Gemmes-sur-Loire pour son accueil, dommage que la qualité du terrain ne soit pas de ce niveau. »
La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : « Malgré des conditions de jeu délicates, les gars ont proposé de bonnes choses avec des intentions de jeu et de l’envie dans les duels face à un adversaire toujours très compliqué à manœuvrer. La première période, avec le vent dans le dos, fut à sens unique et sans deux barres transversales et quelques occasions gâchées, le score aurait dû être plus lourd que ce score de deux buts à zéro, à la mi-temps. La seconde période sera plus équilibrée, mais bien organisé défensivement et avec un très bon intérim de Yoan dans les buts, nous garderons un avantage mérité même si une nouvelle fois, nous nous sommes fait peur en ne tuant pas le match plus tôt. Félicitations aux gars de rester concerné dans cette fin de saison, malgré une chance quasi-nulle de pouvoir accéder à l’échelon supérieur. Bonne chance au club de Val Erdre-Auxence dans la course au maintien. »
Buts : Léo MARCHAIS (20e), Vincent DELAUNAY (44e) et Steven GAUTREAU (90e+2) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Mattéo HAMON (88e) pour Val Erdre-Auxence.









