Pour le compte de la seizième journée du championnat de Régional 2 féminines, les Choletaises (quatrièmes) se déplaçaient pour y affronter l’équipe de Montreuil-Juigné-Béné (neuvièmes).
C’est un nouveau match, où les Choletaises se déplaçaient à onze joueuses, dû à quelques blessés et à une activité professionnelle de certaines, le dimanche, et d’un carton malheureux d’Eva Deniau, le week-end dernier.
Le début de match est plutôt équilibré. La première occasion du match intervient à la cinquième minute par une frappe de la numéro 9 montreuillaise, qui passe juste à côté du but (5e). Sur la première occasion choletaise, à la onzième minute, Maddy Le bot récupère le ballon au milieu du terrain, élimine une joueuse et tente une frappe du pied gauche des vingt mètres qui va se loger en pleine lucarne, malgré que la gardienne touche quand même légèrement le ballon (0-1, 11e). Sur la deuxième occasion, à nouveau Maddy Le Bot tente et réussit une frappe du pied droit de vingt-cinq mètres qui touche la barre et rentre dans le but (0-2, 15e). 100% de réussite pour la Choletaise en ce début de match. A la 23e minute, la numéro 9 montreuillaise est lancé en profondeur, celle-ci rentre dans la surface de réparation et décroche une belle frappe qui va heurter la barre transversale. Durant plusieurs minutes les Choletaises vont avoir la possession du ballon et vont se procurer quelques situations intéressantes sans parvenir à marquer un nouveau but. A la 40e minute, Morgane Rigoulay lance un ballon en profondeur à Maddy Le Bot, celle-ci rentre dans la surface de réparation et d’une belle frappe croisée permet aux Choletaises de tripler la mise et pour la même occasion de réaliser un Hat-trick (0-3, 40e). A la 42e minute, une joueuse de Montreuil fait une grosse faute sur Morgane Rigoulay, qui nécessite l’intervention des pompiers et l’arrêt du match pendant une vingtaine de minutes (après examen, c’est une grosse contusion à la jambe droite, mais heureusement pas de fracture). L’arbitre décide de ne mettre qu’un carton jaune et de ne pas expulser la joueuse montreuillaise. N’ayant pas de remplaçante, les Choletaises terminent le match à dix joueuses. Score à la mi-temps : 0-3.
Le début de la seconde période redémarre difficilement pour les Choletaises. Malgré un score positif, elles vont subir durant les premières minutes avec une frappe de la numéro 10 qui passe juste à côté du but. A la 53e minute, après un corner tiré par Montreuil-Juigné, le ballon est repoussé par la défense choletaise, puis récupéré par la numéro 8 de Montreuil-Juigné qui dans un premier temps fait un contrôle de la main, les Choletaises s’arrêtent et réclament une faute de main, mais celle-ci continue son action, frappe au but et marque. L’arbitre accorde le but, malgré une grosse stupéfaction et une grosse colère du côté des Choletaises (1-3, 53e). Après ce coup du sort, les Choletaises vont subir durant de nombreuses minutes, mais elles ne vont rien lâcher. A la 73e minute, débordement côté droit d’une joueuse de Montreuil-Juigné qui centre fort devant le but, la numéro 10 qui, a bien anticipé l’action, coupe la trajectoire du ballon et permet aux Angevines de réduire la marque (2-3, 73e). La capitaine Maddy Le Bot essaie de remobiliser ces coéquipières pour ne plus continuer à subir sur cette fin de match. A la 75e minute, Maddy Le Bot tire au but, mais cette fois-ci, la tentative est bien captée par la gardienne de but adverse. A la 81e minute, débordement côté droit de Maddy Le Bot, qui centre parfaitement pour Nathalie Mulvet seul devant le but, mais sa reprise est trop molle pour inquiéter la gardienne de but. C’est une grosse occasion manquée pour les Choletaises. A la 86e minute, sur un dernier effort, Maddy Le Bot demande un ballon en profondeur, celle-ci sera servie parfaitement par Carlyne Dixneuf, Maddy Le Bot se retrouve en un contre un, face à la gardienne de but et celle-ci gagne son duel et réussit un magnifique quadruplé (2-4, 86e). A la 93e minute, dernière action du match, débordement côté droit d’une joueuse de Montreuil-Juigné qui réalise un centre parfait pour la numéro 9, celle-ci tente et réussit un retourné acrobatique, qui est détourné du bout des doigts en corner par Emmanuelle Jeannière impériale. Score final (2-4).
Les réactions d’après-match :
Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : « Merci à Sébastien, le coach de Montreuil-Juigné et à ses dirigeants pour l’accueil. Grand plaisir et félicitations aux filles pour cette victoire, on a été chercher cette récompense qui est méritée. Cette fin de saison est compliquée, beaucoup de grosses blessures qui pourraient handicaper et perturber le groupe. Il n’en est rien, les filles restent solidaires. Elles sont à l’écoute et déterminées pour faire les meilleures prestations possibles durant les rencontres et aujourd’hui, elles ont vraiment été cherchées cette victoire à nouveau, félicitations à elles. »
Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : « Félicitations aux filles pour la victoire. On se devait de gagner ce match pour le groupe, mais aussi pour Morgane Rigoulay, blessée durant la rencontre pour lequel, je dédicace mon dernier but. C’est un super groupe, qui travaille bien depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, et partir sur plusieurs matchs à onze, ce n’est pas forcément toujours évident. On n’a rien lâché et cela fait vraiment plaisir de gagner ce type de match en finissant quand même la rencontre à dix. »
Championnat de Régional 2 Féminine, groupe A, 16e journée.
Montreuil-Juigné-Béné Football – SO Cholet : 2-4 (MT : 0-3)
Buts : (53e) (73e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; Maddy LE BOT (11e, 15e, 40e, 86e) pour le SO Cholet.

Maddy le bot capitaine choletaises à réaliser d’un quadruplé








