Rencontre avec Philippe GIRAULT, l’actuel entraîneur seniors du club de l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin. Il nous donnera les raisons de son départ de l’OBVA en fin de saison, puis, il évoquera l’évolution de la fusion. Enfin, il nous fera le bilan de son passage au club et nous donnera ses objectifs pour la fin de saison. Entretien.

Bonjour Philippe, pouvez-vous nous donner les raisons de votre départ ?

« Elles sont purement personnelles. »

Quels sont les objectifs de fin de la saison et quel bilan faites-vous de votre passage à l’OBVA ?

« Il est trop tôt pour faire le bilan, mais on va dire que l’on est encore dans les objectifs, à savoir le maintien pour l’équipe première et la montée pour l’équipe réserve. »

Vous êtes arrivé au moment de la fusion, comment jugez-vous son évolution ?

« Il y a deux ans, le club me proposait un gros challenge, arrivé sur une fusion au moment même de la réforme de la ligue (passage de quatre niveaux à trois niveaux de ligue). Les gars ont beaucoup donné la saison dernière pour remplir l’objectif, que l’on a atteint sur le tard, mais l’essentiel était là. Concernant le club, même s’il y a encore des réglages à faire (et c’est normal), je reste convaincu qu’il peut et va encore grandir. »

Avez-vous des projets futurs dans le milieu sportif ?

« Je reste passionné, je pense que je ne suis pas encore vacciné contre le football, donc pourquoi ne pas continuer… Je ne cible pas de niveau en particulier, peu importe, après, tant que je peux m’inscrire dans un projet qui, en plus, me permet de continuer à profiter de ma passion, allons-y… »

Avez-vous un dernier mot pour les membres du club de l’OBVA ?

« La saison n’est pas terminée, mais oui, je peux déjà remercier le bureau qui m’a fait confiance, le Président Fabrice MARIVAINT, qui fait beaucoup de travail (comme tout président), mes dirigeants Yves et Yvon, qui m’ont rendu la tâche plus que facile le dimanche, mon staff, Nicolas EON (la bonne pioche), Alex le parleur et Vévé l’expérience. Parler foot avec eux cette année a été un vrai régal. Je n’oublie pas Peter, Benoît, Olivier, Freddy et Duss, qui officient tous les dimanches cette année à divers endroits, mais qui font que notre travail d’entraîneur est tout de suite plus simple. Et je remercie tous les autres, tous ceux que je n’ai pas cités, mais qui m’ont aidé à un moment ou à un autre, les épouses et les conjointes des joueurs qui tiennent la buvette le dimanche (jamais vu ça, bravo mesdames et encore merci), ainsi que tous les joueurs qui m’ont suivi jusque-là… »

L’avis du président de l’OBVA, Fabrice MARIVAINT : « Après deux saisons à la tête du club de l’OBVA, Philippe GIRAULT a décidé de ne pas poursuivre l’aventure pour des raisons personnelles. Ayant réussi sa mission de maintenir le club au niveau ligue, lors de la saison 2017-2018, il restera à jamais comme le premier entraîneur du club de l’OBVA. Bien évidemment, avant de passer la main, il terminera comme il se doit la saison 2018-2019. Le maintien de l’équipe première demeure l’objectif principal, tandis qu’une montée de l’équipe « B » serait la  grosse cerise sur le gâteau. Une page se tourne, et nous ne pouvons que remercier ce chaleureux personnage aux qualités humaines exceptionnelles et le féliciter du travail effectué. Merci Philippe, et bon vent… »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]