Rencontre avec Florian DAVID, l’entraîneur de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul, qui reviendra avec nous sur le déroulé du match, ainsi que sur la prestation de son équipe. Il terminera cet entretien, par nous donner son analyse de la rencontre, avec en ligne de mire, un périlleux déplacement, le week-end prochain, sur le terrain de l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur, pour le compte du cinquième tour de la Coupe des Pays de la Loire.

Bonjour Florian, pouvez-vous revenir sur le déroulé du match, ainsi que sur la prestation de votre équipe ?

« Je dirais que nous avons réalisé un bon début de match dans tous les domaines. A peine dix minutes de jeu, sur une très belle action côté droit et un bon centre, Lucien FAVREAU ouvre le score en ajustant le gardien de but adverse de la tête. A la vingtième minute, suite à une nouvelle belle action collective, une frappe repoussée par le gardien de but adverse retombe dans les pieds de Louison MORISSET, qui double la mise. A la 28e minute, Armand SARGER est à la retombée d’un corner et nous donne un avantage de trois buts. »

Après une demi-heure de jeu, vous avez déjà plié le match ?

« Disons qu’après trente minutes extrêmement convaincantes, nous allons laisser le monopole du ballon à notre adversaire, mais nous resterons solides. Nous allons même avoir l’occasion d’inscrire un quatrième but, à la suite d’une frappe à bout portant bien repoussée par le gardien de but adverse. »

La deuxième période va être moins rythmée ?

« En effet, la seconde mi-temps va être beaucoup moins aboutie de notre part, due aussi à une réaction logique du FC Rezé, combinée à de trop nombreuses erreurs techniques de notre part. Nous allons toutefois rester solides, ce qui nous va permettre de ne pas nous faire peur. Nous encaisserons toutefois un but très évitable à la 88e minute. »

Au final, quelle est votre analyse du match ?

« Nous avions deux objectifs précis en abordant ce match : d’abord montrer une réelle progression dans l’utilisation du ballon par rapport à la semaine passée et valider comptablement notre début de saison plutôt correct. Deux objectifs atteints aujourd’hui. Je félicite le groupe pour cette quatrième victoire en autant de matchs, à domicile, cette saison. Je sens que nous montons en puissance. »

Ce match va être une bonne base pour celui du week-end prochain ?

« Oui, car un très gros défi nous attend, dimanche prochain, à Saumur, face à une très belle équipe de Régional 2. Notre objectif sera de montrer que nous avons retenu les leçons du passé face à une équipe bien supérieure sur le papier et montrer le vrai visage de notre équipe. »

Championnat de Régional 3, groupe H, 4e journée.

AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul – FC Rezé : 3-1

Buts : Lucien FAVREAU (10e), Louison MORISSET (20e) et Armand SARGER (28e) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.

Cliquez-ici pour voir le classement

[themoneytizer id= »22957-1″]