Rencontre avec Jérôme GEORGES, l’actuel entraîneur de l’équipe réserve seniors de l’AS Tiercé-Cheffes. A quelques matchs de la fin de saison, il nous fera le bilan de son expérience dans le club tiercéen, nous expliquera le choix de son nouveau club et de ses futurs objectifs.
Bonjour Jérôme, même si la saison n’est pas encore terminée, qu’est-ce que vous retiendrez de votre expérience à l’AS Tiercé-Cheffes ?
« Mon bilan avec l’équipe réserve de l’AS Tiercé-Cheffes est très positif. L’objectif sur les trois saisons a été atteint, malgré notre descente en deuxième division la première année. Nous avons réussi à remonter, mais surtout à construire une équipe et cette année, on récolte les fruits du travail réalisé. J’ai beaucoup appris pendant ces trois années. J’ai sûrement fait des erreurs, mais j’ai sûrement fait de bonnes choses aussi. Je tire beaucoup d’enseignement, que cela soit sur l’année où l’on est monté comme sur l’année où on est descendu. »
Pourquoi avoir choisi le challenge du FC Longuenée-en-Anjou ?
« Le club de Longuenée-en-Anjou est le type de club que j’apprécie, ils ont une bonne image. On ressent une très bonne ambiance et de l’ambition sportive, le contact avec le président à tout simplement été naturel et j’ai vraiment ressenti que le club souhaitait travailler avec moi et c’est réciproque. »
Quels seront vos futurs objectifs ?
« L’objectif sera de s’installer dans la durée, de construire ensemble avec les joueurs une équipe compétitive, le tout avec passion, bonne humeur, implication et travail. Concernant les objectifs sportifs, je suis certain que si tout le monde travaille dans le même sens, les résultats payeront. Je souhaite apporter ma vision et ma passion du football, basée sur un jeu simple et porté vers l’avant. »
Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs dans cette fin de saison à terminer ?
« Je souhaite que l’on termine en boulet de canon, les joueurs méritent d’avoir la meilleure place possible au classement au vu de leur investissement. Pour cette fin de saison, on va intégrer quelques joueurs de U19 en cette fin de saison, pour aussi les préparer pour la saison prochaine, mais il reste quatre matchs, donc, douze points à prendre !!! »









