Cet article a été lu 2630 fois.

Le jeune défenseur de l’AS Tiercé-Cheffes, qui a été promu capitaine en cours de saison, par son entraîneur Alban Gaborit, revient sur son parcours sportif, nous fait le bilan du début de saison et les objectifs pour la deuxième partie de saison. Enfin, il nous donne son avis sur son entraîneur et nous fait partager ses meilleurs souvenirs sportifs. Entretien.

Bonjour Martin, pouvez-vous, nous présenter votre parcours sportif ?

“Je m’appelle Martin Neveu et j’ai dix-neuf ans. J’ai commencé le football à six ans à l’AS Tiercé-Cheffes, puis je suis parti à l’âge de treize ans au SCO d’Angers. Enfin, je suis revenu à l’ASTC, il y a maintenant trois ans.”

Pouvez-vous, nous présenter votre club de l’AS Tiercé-Cheffes ?

“L’AS Tierce-Cheffes est composé de trois équipes seniors qui évoluent en DRH, D2 et D4. Nous avons aussi trois équipes féminines, dont une équipe seniors, une U18 et une U14. En ce qui concerne les équipes jeunes, le club a une équipe U19 en DH, deux équipes U17 en district, ainsi que deux équipes U15.”

Pouvez-vous, nous faire un bilan de votre début de saison, ainsi que celui de votre équipe ou du groupe seniors ?

“Je trouve que mon début de saison, pour une première année en seniors, est plutôt correct. J’ai rempli l’un de mes objectifs personnels qui était de jouer le maximum de match en équipe première. En ce qui concerne le bilan collectif, nous avons fait un super début de saison avec un beau parcours en coupe de France et aussi en championnat avec deux victoires lors des deux premières journées. Ensuite, nous avons vécu une période compliquée en enchaînant cinq défaites de suite en championnat. Nous avons retrouvé de bons résultats avant la trêve, ce qui est de bon augure au vu de la deuxième partie du championnat. Pour le groupe B, l’objectif est de remonter en Première Division, ce qui est pour l’instant bien parti, quand on voit la superbe première partie de saison du groupe de Jérôme Georges.”

Quels sont les objectifs fixés en championnat et en coupe ?

“Notre objectif en championnat au début de saison était de jouer le haut de tableau, mais avec cette série négative que nous avons traversée, cela s’est un peu compliqué. Maintenant, je dirais que l’objectif n’a pas forcément changé, mais l’idée est de jouer tous nos matchs et nous ferons les comptes à la fin de la saison. Pour la coupe de l’Anjou, l’objectif est d’aller le plus loin possible et cela commence par la réception du SC Beaucouzé, début février.”

Quels sont vos objectifs à titre personnel en matière d’évolution, à court et long terme ?

“A titre personnel, pour l’instant, c’est de confirmer mon bon début de saison. Ensuite, bien sûr, j’ai l’ambition de jouer plus haut (DSR, DH…), mais je n’ai que dix-neuf ans, donc, j’ai encore le temps d’y penser.”

Que pouvez-vous, nous dire sur votre entraîneur, mais aussi sur le groupe seniors actuel ?

“En ce qui concerne mon entraîneur, sur le plan personnel, Alban m’a beaucoup apporté et appris sur le plan mental et dans la vision de voir les choses dans le football. C’est un coach qui sait quand et comment te dire les choses qui ne font pas forcément plaisir à entendre, mais aussi te dire quand c’est bien. Sur le plan général, je dirais que c’est un coach qui a faim de victoires et surtout qui donne beaucoup pour ses joueurs et pour le club. Je tiens aussi à dire qu’Alban n’est pas tout seul et qu’il y a aussi Jérôme Georges qui apporte beaucoup au groupe seniors.”

Quels sont vos meilleurs souvenirs sportifs ?

“En matière de souvenir, j’en ai un qui est tout récent : nous revenons de Saumur Bayard, le coach me nomme capitaine et pour ma première, nous gagnons trois buts à zéro. Hormis le résultat, c’est surtout tout ce qui s’est passé à côté qui m’a marqué, car malgré mon âge, mes coéquipiers ont été super avec moi et certains étaient même contents pour moi.”

Pour finir, avez-vous un mot de conclusion à adresser à des personnes au club de l’AS Tiercé-Cheffes ?

“Je tiens à remercier mon coach pour la confiance qu’il m’accorde, mais aussi le club pour les infrastructures qu’il nous offre tout au long de l’année. Je remercie aussi les dirigeants qui en font énormément, mais dont on parle très peu. Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à tous mes coéquipiers, aux membres de l’ASTC et à tous les lecteurs de Passion Sports 49, ainsi qu’à toute son équipe.”