Pour le compte du troisième match de la série des quarts de finale des play-offs de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Boxers de Bordeaux, avec l’avantage des deux premières rencontres remportées de haute lutte. Il s’agissait pour les Angevins de faire un pas supplémentaire vers les demi-finales, tandis que les Bordelais se devaient de l’emporter pour ne pas compromettre davantage leur parcours dans cette série. Avec une grosse force de caractère, les Angevins remportent ce troisième duel (4-3). Avec cette troisième défaite en autant de matchs, les Bordelais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent encore croire au dernier carré.

Le premier tiers-temps va être plutôt équilibré, mais ce sont les Angevins qui vont profiter d’une supériorité numérique pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Danick BOUCHARD, assisté de Cody Campbell et de Robin Gaborit (0-1, 8’36). Quatre minutes plus tard, Bordeaux va égaliser par l’ancien Angevin, Marc-André LEVESQUE, assisté de Félix Petit et de Loïc Poudrier (1-1, 12’39). Malgré cela, Angers va basculer en tête au bout de vingt minutes, avec un but de Julien ALBERT, assisté de Loic Farnier et de Marius Serer (1-2, 19’25). Dans la deuxième période, ce sont cette fois les Bordelais qui vont profiter d’une supériorité numérique pour égaliser par Charles-Eric LEGARE, assisté d’Olivier Labelle et de Félix Petit (2-2, 32’50). Robin GABORIT va redonner l’avantage aux Ducs, assisté de Clément Masson et de Maxime Lacroix (2-3, 34’33). Dès le début du troisième tiers-temps, les Angevins vont se faire pénaliser par trois fois. Cela va profiter aux locaux, où en double supériorité numérique, à cinq contre trois, ils vont égaliser par Loïc POUDRIER, assisté de Félix-Antoine Poulin et d’Olivier Labelle (3-3, 43’41). Dans ces vingt dernières minutes, les Boxers vont tout tenter pour tenter d’arracher une première victoire dans cette série, mais ils vont tomber, encore une fois, sur une prestation énorme du gardien de but Angevin, Florian Hardy, auteur de quatorze arrêts décisifs. A côté de cela, les Angevins vont se montrer ultra réalistes, en inscrivant un but, sur leurs deux seules tentatives du troisième tiers-temps ! Assisté de son capitaine, Patrick Coulombe, Olivier LATENDRESSE donnera la victoire à son équipe (3-4, 52’20).

Dans la série, Angers mène 3-0 face à Bordeaux.

La réaction d’après-match de Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “Hier soir, ce fut un bon match très serré. On a eu un bon début de match. On savait qu’ils voulaient sortir fort, alors on se devait d’être prêt. On a joué avec le feu avec beaucoup de pénalités, mais Flo (Florian Hardy) a été… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

Le quatrième match aura lieu, ce samedi soir, à 18h30, sur la patinoire de Mériadeck de Bordeaux.

Ligue Magnus, 1/4 de finale des play-offs, match 4.

Les Boxers de Bordeaux – Les Ducs d’Angers : 3-4 (1-2, 1-1, 1-1)

Buts : Danick BOUCHARD (8’36), Julien ALBERT (19’25), Robin GABORIT (34’33) et Olivier LATENDIRESSE (52’20) pour les Ducs d’Angers ; Marc-André LEVESQUE (12’39), Charles-Eric LEGARE (32’50) et Loïc POUDRIER (43’41) pour les Boxers de Bordeaux.

Les résultats de la troisième journée des quarts de finale de play-offs :

Vendredi 28 février – Match 3

  • Chamonix 0-7 Grenoble (0-1 , 0-1 ; 0-5)
  • Gap 1-4 Rouen (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Bordeaux 3-4 Angers (1-2 ; 1-1 ; 1-1)
  • Mulhouse 2-3 Amiens (1-1 ; 0-2 ; 1-0)

 

Cet article a été lu 112 fois.