La relation étroite entre les membres des sections triathlon de Segré et Château-Gontier fait maintenant place publique. La proximité entre les deux villes distantes de seulement 20km, les entraînements en commun au plan d’eau de Saint-Blaise ou les sorties vélo n’ont fait que nourrir des liens forts entre les deux clubs et leurs membres.

Alors, quand notre ami Christian BEAUDOIN, Président du Château-Gontier Triathlon, organise avec les membres de son club la troisième édition du Triathlon de Château-Gontier, ce dernier week-end de juillet, Segré Tri s’y retrouve forcément !

On s’y rend à vélo pour certain(es) ou en voiture accompagné de sa famille pour d’autres. Au programme : un format S avec la possibilité de constituer une équipe relais (deux ou trois co-équipiers) et un format M. Parmi les relayeurs, on y retrouve Fabienne ALLARD et Franck ENJOLRAS, en pleine préparation de l’Embrunman (triathlon identique à l’Ironman), qui se sont alignés sur les deux épreuves ! Distances format S : 500m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied (le tout doublé pour le M).

C’était aussi l’occasion de participer à sa première compétition, de dépasser ses limites, d’aller chercher la gagne ou de prendre son temps quitte à arriver dans les derniers pour Bruno GABILLARD et Jean-Yves LEDOUX. Mais ce qui compte, c’est de franchir la ligne d’arrivée avec le souvenir de s’être fait plaisir. On ne lâche rien au Segré Triathlon !

Le bilan de la journée est positif, pour Château-Gontier Triathlon qui a vu la foule des grands jours sur les abords et ponts de La Mayenne et pour Segré Tri qui aura vu la moitié de ses membres participer, affichant ainsi le plus grand rassemblement de cette année ! Le triathlon dans le Haut Anjou se pratique avec passion, partage et convivialité entraînant dans sa spirale des jeunes et moins jeunes. Une journée comme dimanche à Château-Gontier donnera forcément envie à certain(es) spectateur(trices) de se lancer l’an prochain sur cette discipline complète.

Bravo à Château-Gontier Triathlon et tous ses bénévoles pour cette belle manifestation et à très bientôt pour de nouvelles aventures avec le Segré Triathlon !

 

Cet article a été lu 1939 fois.