Championnat de Deuxième Division, groupe C, 9e journée.

AS Val d’Erdre-Auxence Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-2 (MT : 0-1)

Buts : Steven LELARGE (60e) et Jocelyn VITOUR (90e) pour l’AS Val d’Erdre-Auxence ; Julian ALCANTARA (20e et 90e+2) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé du match avec Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val d’Erdre-Auxence :

“Le début de match est plutôt à l’avantage des visiteurs qui sans véritablement dominer, nous mettent sous pression sur quelques coups de pied arrêtés, puis le jeu s’équilibre. Les actions sont rares des deux côtés. Sainte-Gemmes-sur-Loire ouvre le score sur un coup franc dévié par l’un de nos défenseurs (0-1, 20e). Malgré ce but, un peu malheureux pour nous, nous ne lâchons pas et nous avons l’occasion d’égaliser, mais le centre en retrait et la frappe qui sent suit est contrée par le dos d’un défenseur. Mi-temps 0-1. Le match est assez équilibré, les deux équipes ont leurs temps forts. Sur une action rapide, nous arrivons à égaliser en trois touches de balle, nous arrivons à lancer notre attaquant qui s’en va battre le gardien de but adverse (1-1, 60e). Il y a de gros duels au milieu du terrain, le match peut basculer des deux côtés. Nous obtenons un penalty à la 75e minute, mais malheureusement, le gardien de but visiteur le détourne. Cela nous met un petit coup au moral et permet derrière à Sainte-Gemmes-sur-Loire d’avoir un temps fort. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, nous arrivons à prendre l’avantage sur un contre, bien lancé en profondeur, notre attaquant sert parfaitement notre jeune attaquant qui n’a plus qu’a poussé le ballon dans le but. L’arbitre annonce cinq minutes d’arrêt de jeu. Dans l’euphorie, nous avons un moment de déconcentration et deux minutes après avoir pris l’avantage, nous concédons un penalty évitable que Sainte-Gemmes-sur-Loire transforme. A la 95e minute, nous trouvons la barre transversale sur un coup franc, le gardien de but semblait battu. Aujourd’hui, le match nul semble logique, seul le scénario est un peu cruel puisque quand tu prends l’avantage à la 90e minute, tu penses gagner le match. Après notre non-match de la semaine dernière, nous avons bien réagi, nous sommes passés pas loin d’un petit exploit en infligeant la première défaite de Sainte-Gemmes-sur-Loire, c’est raté, dommage. Nous avons rivalisé avec l’une des meilleures équipes du groupe, c’est encourageant. Il faudra absolument renouveler ce genre de prestation, lors de nos prochains matchs.”

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Aujourd’hui, on a manqué de tout pour pouvoir s’imposer, on a manqué de répondant dans les duels, de justesse technique, d’intelligence de jeu, mais surtout de SOLIDARITÉ. Notre prestation fut très pauvre, mais actuellement, c’est compliqué, les conditions d’entraînement sont mauvaises avec un terrain catastrophique et impraticable, les blessures importantes s’accumulent et l’état d’esprit de certains joueurs ne permet pas de faire mieux et retrouver un élan positif. Aujourd’hui, on frôle la catastrophe, mais on garde tout de même notre invincibilité en espérant une réaction et une remise en question de mes joueurs dès le week-end prochain, avec la réception compliquée de Thouarcé. Je remercie le club de Val d’Erdre-Auxence pour l’accueil qui est toujours excellente et je leur souhaite une bonne saison.”