Cet article a été lu 334 fois.

Ce dimanche a eu lieu le deuxième tournoi du championnat de hockey en salle pour le club d’Angers SCO, à Carquefou, face aux équipes réserves de Carquefou Hockey Club et du Hockey Club de Nantes. Après un premier tournoi mi-figue mi-raisin, perdu face à Laval, puis gagné face à la Baule, il y a deux semaines, les scoïstes voulaient faire le plein de confiance face aux deux adversaires du jour. Là encore, après une belle entame face à Carquefou et une première mi-temps très encourageante, la deuxième mi-temps a été plus que décevante. L’avance angevine de la première partie a été complètement rattrapée par les Carquefoliens qui ont profité de la nervosité angevine pour rattraper leur retard. Le deuxième match face à Nantes a été offensif, dangereux, rapide et leur score s’est envolé avec un écart de quatorze buts devant les Nantais.

Premier match :

Les scoïstes entament bien le match face à Carquefou en provoquant et en mettant les joueurs adverses à la faute. Très vite, les Angevins ont des petits corners et avec de bonnes combinaisons, ils prennent très vite le large : 1-0, 2-0, 3-0. Cependant, quelques errements défensifs permettent aux Carquefoliens de se trouver dans la surface angevine et de concrétiser leurs occasions. Rien n’est préjudiciable pour les Angevins qui ont pour le moment une assez grande avance pour ne pas être inquiétés. six buts à trois à la mi-temps. Les scoïstes ont enchaîné de bonnes phases offensives ainsi que des largesses défensives, la seconde devra être mieux maîtrisée pour l’emporter.

Cependant, en seconde mi-temps, aucune sérénité n’est montrée par l’équipe du Maine-et-Loire. Les défenseurs ne trouvent que rarement leurs attaquants et les balles sont facilement données à leurs adversaires. C’est comme cela que les scoïstes se font piéger et encaissent des buts. D’autant plus, que la nervosité est de mise et les arbitres n’hésitent pas à la sanctionner avec des exclusions temporaires. Les Angevins auront quand même eu quelques occasions pour tuer le match, mais le gardien de but et la défense adverse ont bien joué les coups et ont stoppé les attaques noires et blanches. Finalement, le score final est de sept buts à sept avec une seconde mi-temps bien en dessous du niveau que doivent afficher les Angevins.

Résultat : Carquefou Hockey Club Angers SCO : 7-7

Buteurs : REVEILLARD STANISLAS (x2), LERAY LUCAS (x3), LERAY PAUL (x2)

Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, LERAY LUCAS, LERAY PAUL, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, DEVAUX KEVIN, MINON YOANN, POUTIER GATIEN, REVEILLARD STANISLAS. Coach : AUBE FLORENT

Deuxième match :

Bien remonté après cette contre-performance, les Angevins ne voulaient laisser aucune chance à l’équipe adverse. Dès les premières minutes, les Angevins savent être dangereux et décisif en marquant deux buts coup sur coup. Seulement les nantais reviennent en inscrivant un but improbable en angle fermé (2-1). On aurait pu assister à un match serré, mais cette alerte adverse ne fut qu’une brindille et pas un feu de bois. Les scoïstes se trouvent les yeux fermés en enchaînant les passes rapides et prennent le large avec des buts de haut vol. Neuf but à un à la mi-temps, le break est fait et les adversaires ne sont plus dedans. Les Angevins ont donc maitrisé le match en seconde période et ont assuré un goal-average assez large avec quatorze buts d’écarts. Un résultat à la fois encourageant et frustrant vis-à-vis du niveau de jeu qu’aurait dû avoir les Angevins lors du premier match face à Carquefou. Les angevins n’ont pas encore pris leur rythme de croisière et devront l’afficher la semaine prochaine face à La Baule et face à Laval. »

Résultat : Hockey Club Nantais (b) Angers SCO : 2 – 16

Buteurs : MINON YOANN (x4), LERAY LUCAS (x5), LERAY PAUL (X2), REVEILLARD STANISLAS (x5)

Composition : : LE PEILLET ALEXANDRE, LERAY LUCAS, LERAY PAUL, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, DEVAUX KEVIN, MINON YOANN, POUTIER GATIEN, REVEILLARD STANISLAS. Coach : AUBE FLORENT.