Cet article a été lu 492 fois.

Ce dimanche 14 janvier se dérouleront consécutivement deux matchs de coupe au stade Bernard Bioteau à Trélazé. L’équipe première des seniors recevra d’abord Beaupréau la Chapelle en coupe de l’Anjou, puis les U19 Élite recevront le Thouars Foot 79 en coupe Gambardella.

Le premier match de cette journée aura lieu tôt puisque le coup d’envoi sera donné à midi. Pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de l’Anjou, l’équipe première du Foyer Trélazé (DSR) reçoit l’équipe du FC Beaupréau la Chapelle, évoluant en Division Régionale Honneur. C’est un duel entre deux équipes en difficulté puisque le Foyer est dernier de sa poule et que Beaupréau ne fait pas beaucoup mieux en se classant… avant-dernier de la sienne. Cette Coupe de l’Anjou peut donc représenter une bouffée d’oxygène par rapport au stress du championnat. Le Foyer effectue son entrée en lice dans cette coupe puisqu’il a été éliminé en 32èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire par l’AC Basse-Goulaine (DSR) après une séance des tirs au but. Beaupréau est lui éliminé de la Coupe des Pays de la Loire depuis le 22 octobre et sa défaite 4-0 face à l’ASI Mûrs-Erigné. Le Foyer part donc légèrement favori pour ce match puisqu’il évolue une division au-dessus de son adversaire du jour, mais il faudra se méfier de cet adversaire qui n’aura rien à perdre.

A 14h30, après le match de Coupe de l’Anjou, les U19 Élite de Trélazé recevront le Thouars Foot 79 pour les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Les tours régionaux ont été passés sans trop d’encombres par les U19 puisqu’ils l’ont emporté 3-0 à Evron CA, 4-1 à Arthon Arche FC et 6-0 face au SCA. Au dernier tour, ils ont disposé du SC Beaucouzé, équipe qui évolue dans leur poule en U19 Élite, sur le score de 1-0. En face, Thouars vient de battre Fleury-Mérogis, l’équipe qui avait éliminé le Foyer l’année dernière au même stade de la compétition. L’équipe alignée par Thouars, contrairement à celle de Trélazé, n’est pas une équipe qui joue ensemble toute l’année. Elle est composée de joueurs évoluant en U18 R2 ainsi que de joueurs évoluant en seniors. C’est donc une équipe difficile à analyser pour le Foyer qui arrivera au stade Bioteau avec l’envie de continuer l’aventure Gambardella pour un tour de plus. Nous devrions donc assister à un match très intéressant comme la Gambradella nous en fournit si souvent.

Rendez-vous donc dimanche à partir de midi au stade Bernard Bioteau de Trélazé, où spectacle et suspense devraient nous permettre de bien commencer l’année 2018.

16ème de finale de Coupe de l’Anjou :

Foyer Espérance Trélazé (DSR) – FC Beaupréau Chapelle (DRH)

Date : dimanche 14 janvier 2018

Horaire : 12h00

Lieu : Stade Bernard Bioteau à Trélazé

Arbitre du centre : Olivier TROMPETTE

64ème de finale de Coupe Gambardella Crédit Agricole : 

Foyer Espérance Trélazé (U19 Elite) – Thouars Foot 79

Date : dimanche 14 janvier 2018

Horaire : 14h30

Lieu : Stade Bernard Bioteau à Trélazé

Arbitre du centre : Fabien DARCEL