Ce samedi, les jeunes joueuses d’Angers NDC sont allées chercher la victoire sur le terrain des Verchers. A peine le coût d’envoi effectué par les Angevines, Iman Beldjenna trouve le chemin des filets au bout de quinze secondes de jeu (0-1). Dix minutes plus tard, Gulsum Kervanci lance côté droit Laura Guichard, qui sur sa prise de balle envoie une frappe en pleine lucarne (0-2). Surprise par ce début de match, l’équipe locale peine dans le premier quart d’heure. On assiste alors au réveil des joueuses des Verchers. L’équipe va de l’avant et réduit le score (1-2, 22e). Pensant revenir dans le match, les joueuses posent de plus en plus de problèmes aux Angevines et jouent très bien les contre-attaques. Mais cet espoir est de courte durée puisque dix minutes plus tard, c’est encore une fois Laura Guichard qui vient inscrire le but du break d’une frappe croisée (1-3, 32e). Au retour des vestiaires, la fatigue se fait ressentir de plus en plus avec la chaleur. Mais avec deux buts d’avance, les joueuses de William Le Dantec poussent encore et viennent inscrire un quatrième but, sur une belle ouverture de Solène Duverger, Safiya Abdelsselam élimine la gardienne de but avant de marquer (1-4). L’équipe des Verchers ne désespère pas et tente de repartir de l’avant en inscrivant un deuxième but (2-4). Les coéquipières de Nelwel Bencor inscrivent trois autres buts dans cette fin de match par Safiya (2-5, 58e), puis par Zeynep Kervanci sur une belle frappe croisée quelques minutes plus tard (2-6) et pour conclure la capitaine Angélique Gernais sur une frappe des vingt-cinq mètres dans les derniers instants du match (2-7). Cette victoire permet aux Angevines d’occuper une honorable troisième place, alors qu’elles viennent d’être promues en Niveau 1, lors de la seconde phase.

La réaction de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “On arrive sur une fin de saison, pour une première année avec une équipe 100% Angers NDC. Continuer de vivre des matchs comme cela, c’est un plaisir. Voir les filles sourire et marquer autant de buts pour une première année qui l’aurai cru ? Cette équipe évoluait en Niveau 3 l’année dernière et qui aujourd’hui à des chances de finir dans le top 3 au Niveau 1. En plus, il nous reste encore un quart de finale de coupe de l’Anjou à jouer, samedi prochain, et tout cela, c’est grâce à elles. Elles vivent une aventure incroyable cette saison et on n’a juste pas envie que cela s’arrête.”

Championnat U18 de Niveau 1, 2e phase, 8e journée.

AS Les Verchers Saint-Georges – Angers NDC : 2-7 (MT: 1-3)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Laura Guichard (x2), Safiya Abdelsselam (x2), Iman Beldjenna, Zeynep Kervanci, Angélique Gernais pour Angers NDC.

Les compositions :

Angers NDC : Élodie Fronteau, Safiya Abdessalem, Louna Richez, Solène Duverger, Laura Bellanger, Angélique Gernais, Gulsum Kervanci, Iman Beldjenna, Laura Guichard, Zeynep Kervanci, Anaïs Agyar. Entrées en jeu : Nelwel Bendcor. Entraineur : William LE DANTEC.