Cet article a été lu 1648 fois.

Ce jeudi 22 mars 2018, était organisée par Passion Sports 49 la première édition d’un tournoi EA SPORTS à Angers. Ce tournoi, imaginé et organisé par Marwan BOUHDADI et Joseph GRELET, deux étudiants de l’IFEPSA, s’est effectué avec le jeu FIFA 18 sur PS4. Retour sur ce tournoi.

Le tournoi, qui devait commencer aux alentours de 18h, a débuté avec quelques minutes de retard à cause de petits problèmes techniques. Cependant, ce retard a vite été rattrapé grâce à une mise en place très fluide où les matchs s’enchainaient les uns après les autres. Les trente-deux joueurs présents, faisant équipe par deux, étaient répartis en quatre groupes de quatre équipes. Chaque joueur avait, avant de débuter le tournoi, un tee-shirt de couleur en fonction de son groupe (soit gris, blanc, noir ou rouge).

Une fois les trois matchs de poule joués, un classement a été effectué pour pouvoir entreprendre les phases finales. Cependant, avant de poursuivre le tournoi, les joueurs avaient le droit à un kebab offert et à une boisson au bar, qui leur a permis de reprendre des forces avant d’attaquer les phases finales !  La phase finale principale regroupait les deux premières équipes de chaque groupe alors que la phase finale consolante regroupait les deux dernières équipes de chaque groupe. Ces phases finales étaient à élimination directe. Une fois les quarts de finale passés, place aux demi-finales, qui permettaient aux joueurs concernés d’accéder à la finale tant attendue. Les grands gagnants de la première édition EA SPORTS par Passion Sports 49 sont donc Mehdi ABASSI et Aymeric SIRVEN. Ces derniers repartent avec un très beau trophée.

Malgré quelques axes à améliorer, ce tournoi s’est parfaitement déroulé, sans dégradation, ni énervement. Un grand merci aux joueurs, pour leur participation et leur bonne humeur, où la plupart d’entre eux veulent déjà revenir pour une peut-être prochaine édition…

Classement phase finale principale

1er : Mehdi ABASSI et Aymeric SIRVEN

2nd : Maxime MATECAT et Adrien DARDE

3ème : Ludovic BILLON et Jordan DERENNES

 

Classement phase finale consolante

1er : Thibaut RIGAUDEAU et Thomas BERTAY

2nd : Kévin MARTIN et Benoit SOURDIN