Cet article a été lu 265 fois.

Les marques FAMILLE MARY et PURE s’engagent en tant que co-partenaires titres aux côtés de Romain ATTANASIO pour sa participation au 40e anniversaire de la Route du Rhum 2018. Cette semaine était organisée une conférence de presse, à Terrabotanica à Angers, où le skipper nous a présenté son programme IMOCA 2018/2020 et de ses prochaines échéances.

romain2

Après avoir accompagné le skipper Romain Attanasio sur le Vendée Globe 2016, la société FAMILLE MARY et le groupe NATURE ET STRATEGIE poursuivent l’aventure en embarquant pour la Route du Rhum 2018.

Terminant à la 15e position pour sa première participation au Vendée Globe, sur le bateau « FAMILLE MARY- ETAMINE DU LYS », c’est désormais sur le bateau « PURE-FAMILLE MARY » que le skipper est engagé pour cette nouvelle course.

*ETAMINE DU LYS et PURE sont toutes deux des marques du groupe NATURE ET STRATEGIE, la première vendue en magasins spécialisés bio, la seconde en vente à domicile.

« Comme le dit un proverbe africain : Seul on va vite, ensemble on va plus loin. De cette façon, nos 500 conseiller(e)s accompagneront Romain dans son aventure autour du monde. » Samuel Gabory – Président Fondateur Nature et Stratégie.

« C’est une aventure qui se vit en famille, comme notre histoire d’entreprise, et faire voyager notre abeille sur les océans, en transportant collaborateurs et clients. » Benoit Mary – Président et CEO Famille Mary.

« Que de choses depuis cette arrivée du Vendée Globe il y a un an à bord de FAMILLE MARY-ETAMINE DU LYS. Une Transat Jacques Vabre, un nouveau bateau pour la Route du Rhum et des milliers de souvenirs. L’aventure continue!» Romain Attanasio – Skipper.

romain3

Skipper professionnel depuis plus de 20 ans et membre du Pôle Finistère Course au Large, Romain est un « Figariste » chevronné, navigateur et routeur météo. Il a fait ses preuves en IMOCA 60.

2015 : 9e de la Transat Jacques Vabre à bord de l’IMOCA 60 Bureau Vallée en tant que Co-Skipper
2016 – 2017 : 15e du Vendée Globe sur l’IMOCA 60 FAMILLE MARY-ETAMINE DU LYS
2017 : 13e de la Transat Jacques Vabre sur l’IMOCA 60 FAMILLE MARY-ETAMINE DU LYS avec Aurélien DUCROZ comme Co-Skipper.

Après avoir bouclé son premier tour du monde lors du Vendée Globe 2016 – 2017 en 110 jours, Romain se prépare déjà pour l’édition 2020 – 2021. Pour ce nouveau challenge Romain ATTANASIO navigue dès 2018 sur l’ancien Imoca 60 de Fabrice AMEDEO.

Conçu pour Loïck PEYRON en vue du Vendée Globe 2008 – 2009, ce plan Farr n’a quasiment connu que des stars à la barre, dont Jean LE CAM lors du dernier tour du monde en solitaire (5e place). Le bateau a aussi décroché le podium de la Barcelona World Race, le tour du monde en double, en 2015 et Fabrice AMEDEO pour le Vendée Globe 2016 – 2017.

Le bateau est fiable, il a terminé quatre tours du monde !

Dans la vie privée, Romain ATTANASIO est en couple avec Samantha DAVIES également une skippeuse renommée. L’un et l’autre sont passés par l’école du Figaro et pour la première fois une femme et un homme couple en ville et parents d’un petit garçon seront concurrents en catégorie IMOCA sur de grandes courses au large dans les années à venir.

bateau programme

partenaire