Cet article a été lu 644 fois.

Le dimanche 4 Mars dernier a eu lieu, la septième édition du Run and Bike de la Mine Bleue, à Noyant-la-Gravoyère, à dix kilomètres de Segré en Anjou Bleu. Après ces quinze jours déjà passés, depuis cet événement, c’est l’occasion de revenir sur celui-ci et d’en tirer le bilan. Et celui-ci est plus que positif !

Du stress bien sûr pour les organisateurs bénévoles de l’ESSHA Segré Triathlon, lorsque le froid tenace de début de semaine persistait autour des -10°C, laissant ensuite la place à un manteau neigeux sur tout le Haut Anjou, le jeudi matin, quatre jours avant, et paralysant une partie de la circulation.

Une libération lorsque la douceur s’installa enfin et laissait place à quelques belles éclaircies, le jour J, et surtout l’absence d’averses durant toutes les épreuves de cette septième édition du Run and Bike de la Mine Bleue !

Et ce fut pour le bonheur des 76 équipes du parcours découverte (nouveau record de participations), des trois équipes de l’initiation BABY, des dix-huit équipes du parcours Jeunes et des trente-quatre équipes du parcours Élite, ce sur des parcours revisités pour plus de passage dans le parc d’animation de la Mine Bleue, et profiter un peu plus des atouts de cette vallée du Misengrain de Noyant-la-Gravoyère.

Parcours difficile avec de beaux dénivelés, quels que soient les parcours, mais tous les participants sont arrivés au bout avec le sourire récompensant pleinement ainsi les bénévoles organisateurs sans qui rien ne serait possible !

La plupart repartent avec le souvenir de ce passage à gué surplombant la cascade ou des bords du plan d’eau du parc Saint-Blaise, ou encore les côtes d’ardoises ou d’enrobé menant toutes deux à l’amas de spectateurs encourageant ces différents binômes dans leur évolution.

De bien belles images qui peuvent être retrouvées sur le site du club de l’ESSHA Segré Triathlon et qui donne forcément l’envie de revivre avec vous une huitième édition en 2019. Ce sera comme toutes les précédentes, le premier dimanche de mars, soit le 3 mars 2019. A vos agendas !

D’ici-là, tous les membres de l’ESSHA Segré Triathlon, qui ont pu se rapprocher encore un peu plus par l’organisation de ce Run and Bike, vous préparent un événement basé également sur la découverte des sports enchaînés qu’offre le triathlon : L’anymathlon de Segré qui aura lieu le dimanche 15 juillet 2018, au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. Longue vie au triathlon ! Longue vie au Segré Triathlon !

Cliquez-ici pour voir les résultats et les photos