Pour le compte de la 18e et dernière journée du championnat Régionale 2 féminine, les Choletaises se déplaçaient au Mans pour y affronter l’équipe du Mans Gazelec. Elles finissent leur championnat avec une lourde défaite (7-1).
 
Ce fut un dimanche très compliqué pour les Choletaises, ayant joué jeudi en coupe de l’Anjou avec quelques blessés après le match et beaucoup d’absentes ce week-end. Pour ce dernier match, qui n’a pas d’enjeu sur son classement, puisque les Choletaises étaient sûres de terminer troisième de leur championnat, l’entraîneur du SOC décide de ne pas déclarer forfait et d’emmener ses seniors au Mans où il ne disposera que de dix joueuses, dont sept joueuses valides plus trois blessés.
 
Les Joueuses du Mans vont marquer quatre buts en première période. Malgré que les Choletaises soient en difficultés, elles ont réussi à se procurer plusieurs occasions par Maddy le bot, Doriane Chupin et Morgane Rigoulay qui ne vont malheureusement pas conclure leurs actions.
 
La deuxième mi-temps va être aussi difficile pour les Choletaises, mais malgré tout, elles ne vont rien lâcher, elles vont même avoir encore plus d’occasions de pouvoir réduire la marque. Mais les Mancelles vont marquer deux nouveaux buts, au retour des vestiaires, à la 51e, 57e (6-0). Laura Cousseau va sauver l’honneur pour les Choletaises en réduisant la marque (6-1). A la 78e, Laura Cousseau manque un penalty tiré sur la barre transversale. A la 83e, dernier but pour les Mancelles qui clôtureront la marque (7-1).
 
La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je tiens à remercier le club du Mans Gazelec et ses dirigeants pour l’accueil. Ce fut un dimanche très compliqué pour Les filles. Mais malgré tout, je les félicite de n’avoir rien lâché, surtout en deuxième mi-temps où si l’on ne manque pas nos cinq face-à-face contre la gardienne de but mancelle, le score aurait pu être différent.”
 
Championnat de Régionale 2 Féminine, groupe A, 18e journée.
 
Le Mans Gazelec SP – SO Cholet : 7-1 (MT : 4-0)
 
Buts : 11e , 16e, 21e, 34e, 51e, 57e et 83e pour le Mans Gazelec SP ; Laura COUSSEAU pour le SO Cholet.
 
 

Loire Construction