Cet article a été lu 319 fois.

Pour la 14e journée du championnat de Prénationale de handball, l’équipe d’Avrillé se rendait aux Herbiers.

Dans ce championnat tout est possible. Six équipes se battent tous les week-ends, seulement trois petits points séparent la 5e place de la 10e. 

La réaction de Valentin Houdbine (capitaine d’Avrillé) : « Ce week-end, on se déplaçait aux Herbiers, une équipe qui était juste devant au classement. Donc la victoire était plus qu’importante, elle nous permettait de repasser devant au classement.

Le début de match est plutôt en faveur des Herbiers et nous mettons du temps à trouver nos repères notamment défensivement. Puis, comme souvent, c’est au bout de 10-15 minutes qu’on se met à vraiment bien défendre et à monter les ballons. Ce qui nous permet de mettre des buts faciles et de prendre de l’avance. On termine la première mi-temps sur un temps faible et on se retrouve à deux buts des Herbiers.

Le début de deuxième période ressemble au début de match. Puis on a accéléré au fur et à mesure et profité des nombreuses infériorités numériques des adversaires. Une fin de match gérée mais très tendue puisque nous terminons à 4 sur le terrain… mais avec la balle ! Et sans la perdre, on gagne donc le match 29-28 !

Sur ce match, on a pu compter sur un très bon Romuald, notre gardien, auteur de nombreux arrêts, dont certains plus qu’importants en fin de match ! »

 

Le capitaine avrillais, Valentin Houdbine.

Le capitaine avrillais, Valentin Houdbine.