Cet article a été lu 352 fois.

Ce week-end, les « blancs et noirs » se rendaient à Ligne dans un match d’une importance capitale pour le maintien. Chez la lanterne rouge, les Avrillais se sont imposés de huit buts.

Avrillé est mené 2-1 dans les cinq premières minutes. Ce sera l’unique fois que l’équipe adverse aura menée. Avec une bonne gestion en infériorité numérique, les « blancs et noirs » vont prendre l’ascendant sur leurs adversaires et conserver trois buts d’avance (18′). Après un petit passage à vide et le temps mort de son entraîneur, Avrillé revient sur le terrain et restera devant au score jusqu’à la mi-temps (16-13).

Dans le vestiaire, les choses sont claires et le discours met l’accent sur l’importance du match, mais également sur les solutions trouvées en première période. La réalisation n’est pas parfaite, mais tactiquement, les Avrillais sont en place.

De retour du vestiaire les adversaires augmentent l’agressivité et récupèrent quelques ballons qui les font revenir à deux buts seulement. Ils commencent à espérer, mais leur agressivité leur fait défaut et leur vaut deux exclusions que les « blancs et noirs » ne vont pas manquer d’exploiter pour creuser l’écart. C’est une belle prestation collective marquée par les prises de responsabilité de Houdbine (10), Teillet (8) et Marloteau (6). On notera également la prestation XXL de Thomas Houdebine qui a su prêter l’oreille aux demandes du coach.

La réaction d’après-match de Benjamin PHELIPPEAU (entraîneur de l’AS Avrillé Handball) : « Dans un championnat normal, on pourrait croire que c’était le match qui a validé le maintien d’Avrillé. Cependant, il va falloir aller chercher la victoire à domicile, ce week-end, contre l’Atlantique Rezé. En effet si on observe le championnat de nationale 3, les maintiens de Sainte-Gemmes-sur-Loire et de Segré ne sont pas encore acquis. Angers-Noyant (N3) ayant scellé son avenir depuis longtemps, il nous faudra aller chercher la sixième place pour être sure de rester en pré-nationale la saison prochaine. »

Autant dire qu’à 19 heures samedi soir, à Avrillé, à la salle Tabarly, la réception de l’Atlantique Rezé s’annonce bouillante.

Championnat Prénationale Masculine, 21e journée.

Fans Ligne AS Avrillé : 26-34 (MT : 13-16)

pn avrillé