Cet article a été lu 822 fois.

Journée de play-off régionaux pour le floorball angevin ce dimanche 22 Avril 2018. Les deux équipes des Ponts de Cé et Bouchemaine allaient donc s’affronter, accompagnées de Nantes, Cholet et de deux équipes de Renazé, et ainsi couronner le champion Régional 2018. Et c’est l’équipe des Bandits de Bouchemaine qui réalise cet exploit après sa victoire en finale en surclassant Renazé six buts à zéro !

C’est à domicile que les Bandits de Bouchemaine accueillent cette journée de play-off. Une pression sportive mêlée à un plaisir toujours partagé avec les autres équipes. Le floorball, dont vous pourrez la présentation que nous avions faite ici en Décembre 2017, est un sport qui prône des valeurs de respect et de sportivité. Mais sans en oublier l’enjeu de ce point d’orgue de l’année 2018 : le titre régional.

La journée commence par la rencontre opposant Cholet face à Nantes, qui gagne cette opposition. Les deux équipes angevines s’affrontent dans un duel local, qui sent bon la compétition. A ce jeu-là, les Bandits seront les plus solides que leurs adversaires et gagneront cette demi-finale sur la plus petite des marges (1-0). La petite finale verra donc s’affronter Renazé (1) aux Ponts-de-Cé. Rencontre qui fut plus que serrée avec un score de 3-3 à la fin du temps de jeu réglementaire. Une jolie séance de tirs au but plus tard et les Ponts-de-Cé pouvaient savourer la victoire (3-3 et 2-0 aux TAB). Dernière rencontre de la journée avec une finale opposant Bouchemaine à Renazé (2). Une partie maîtrisée de bout en bout par les locaux et une victoire finale six à zéro. Premier titre pour ces valeureux Bandits. Avec des envies de voir plus haut ? Le président du club, Sébastien Petiot, nous répond : « Des envies de division supérieure ? Honnêtement, notre objectif est de rester en régional et de pérenniser ce groupe de joueurs et d’amis. Nous ne souhaitons pas faire, pour le moment, de grands déplacements sur des week-ends entiers. Nombreux d’entre-nous sont parents et le format régional nous convient parfaitement. Et cela fait moins de route également. Mais le challenge est beau ! » . Et de revenir sur cette belle journée : « Je ne voulais qu’une chose : c’était gagner, car hier était un jour spécial (NDLR : son papa est décédé un 22 Avril). Je ne doutais pas de nos forces, mais de la puissance de nos adversaires. Nous avons su respecter les consignes et nous transcender. C’est passé ! Et ce fut une journée magique. Il faut dire que nos jeunes nous avaient montré la voie la veille en remportant un tournoi. Notre public nous a accompagné tout le temps et nous a poussé avec leurs encouragements. Merci à eux ! C’est l’avantage de jouer à domicile. »

Car oui, les minis Bandits ont su jouer de leurs talents, le samedi 21 Avril, pour remporter le tournoi régional des jeunes pousses ! De quoi donner des ailes à leurs aînés le lendemain ! Qui a dit que nous n’avions jamais besoin de notre jeunesse pour avancer toujours plus fort ?

received_10216221001903296

PLAY-OFF REGIONAUX DE FLOORBALL PAYS DE LA LOIRE DU 22 AVRIL 2018

CLASSEMENT FINAL /

Champion régional : BOUCHEMAINE

Vice-Champion : RENAZE 2

3e : LES PONTS DE CE / 4e : RENAZE 1 / 5e : NANTES / 6e : CHOLET

RESULTATS 

Barrages 5/6e place : Nantes-Cholet : Match aller 2-3 / Match retour 4-2 (6-5 sur les deux matches)

½ finales : Les Ponts de Cé – Bouchemaine : 0-1 / Renazé 2 – Renazé 1 : 4-0

Match 3e place : Les ponts de Cé – Renazé 1 : 3-3 puis 2-0 aux TAB

Finale : Bouchemaine – Renazé 2 : 6-0