Pour ce match de bas de tableau, l’AS Avrillé recevait l’équipe d’Angers SCA, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Promotion d’Honneur. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos, dans un match nul qui n’arrange personne.

Le début de match est timide avec peu d’occasions franches. Balle en profondeur de Lailler pour Luette qui se présente face à Belouin, mais sa frappe croisée passe juste à côté du poteau (7e). Centre côté droit de COURTIN pour la tête de Koessa au point de penalty, qui passe juste à côté (12e). Frappe des trente mètres du Diagne, détournée par Riant (19e). Luette manque à nouveau son duel face à Belouin qui repousse la tentative adverse (30e). Suite à une perte de balle de Luette au milieu du terrain, contre-attaque du SCA, Koessa est servi à l’entrée de la surface, sa frappe enveloppée, lobe Riant et atterrit dans le petit filet opposé (0-1, 38e).

Corner côté droit de Courtin pour la tête de Ghernaout, qui est sortie sur sa ligne pour un défenseur avrillais (48e). A la suite d’une passe en profondeur, duel rentre de Landreau et Tartarin dans la surface, ce dernier se fait bousculer dans la surface. Tartarin se fait justice lui-même en transformant le penalty (1-1, 50e). Pellereau récupère le ballon au milieu du terrain, fait la différence et se présente face à Belouin, puis marque d’un tir au ras de poteau (2-1, 57e). Sur un coup-franc côté droit, Négri, au deuxième poteau, envoie une tête qui est sauvé sur sa ligne par Delaunay (67e). Corner côté gauche de Bellini qui passe devant le but sans être détourné par un joueur adverse (70e). Passe en profondeur de Bourahtouf pour Luette, qui part seul au but, il se présente face à Riant qui s’interpose (78e). Passe de Catrouillet pour Body qui égalise dans les six mètres, d’une frappe croisée (2-2, 86e). Balle par-dessus la défense, Pellereau à l’entrée de la surface manque sa frappe lobée en ne cadrant pas (88e). Contre-attaque tout en vitesse, Atmani déborde côté droit, centre au cordeau pour Tanzili aux six mètres, mais il manque le cadre à bout de course (90e+2). Frappe de Crenn à l’entrée de la surface captée par Riant (90e+4). A la suite du coup de sifflet final, Stanislas Luette se fera expulser pour protestations.

La réaction d’après-match de Benoît LEBARON (entraîneur de l’AS Avrillé) : “Se faire égaliser dans les dernières minutes est à la fois une frustration et une déception, surtout dans notre situation actuelle, où nous avons besoin de points. Lorsque l’on manque de réalisme offensif et d’efficacité, on ne peut pas gagner un match. Il faut que l’on mette nos qualités individuelles au service du collectif. Si je devais retenir du positif, c’est que l’on a retrouvé du liant dans le jeu.”

Retrouvez la réaction d’après-match de Florent LEROY en vidéo !

Championnat de Promotion d’Honneur, groupe E, 7e journée.

AS Avrillé Angers SCA : 2-2 (MT : 0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Mickaël TARTARIN (50e, sp.) et Alexis PELLEREAU (57e) pour l’AS Avrillé ; Franck KOESSA (38e) et Pierre BODY (86e) pour Angers SCA.

Avertissements : Stanislas LUETTE (52e) pour l’AS Avrillé ; Louis GILOT (85e) pour Angers SCA.

Expulsion : Stanislas LUETTE (90e+5) pour l’AS Avrillé.

Les compositions :

AS Avrillé : Riant, Blin, Bourahtouf, Herbert, Stanislas Luette, Lailler (cap.), Atmani, Bellini, Nathanaël Luette, Tartarin, Pellereau. Entrés en jeu : Saumon, Lacour, Tanzilli. Entraîneur : Benoît LEBARON.

Angers SCA : Belouin, Auffret, Landreau, Négri, Delaunay (cap.), Diagne, Crenn, Gilot, Koessa, Courtin, Catrouillet. Entrés en jeu : Delaunay, Ghernaout, Body. Entraîneur : Florian LEROY.