Cet article a été lu 248 fois.

C’est officiel depuis ce jeudi 12 Juillet, le Le Comité Directeur de la FFBB a validé les poules des NM1 pour la saison 2018-2019, proposées par la Commission fédérale des compétitions. Les deux équipes du département du Maine-et-Loire, Brissac Anjou Basket et l’Étoile Angers Basket seront dans la même poule de championnat. Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître le calendrier des matchs et les deux dates du derby tant attendu.

Chacune des deux poules a été composée d’une équipe rétrogradée de Pro B, de deux équipes ayant terminé premières de la phase régulière en NM2, de deux équipes ayant terminé deuxièmes de la phase régulière en NM2. Une prise en compte du classement de NM1 à l’issue de la saison 2017/2018, par groupe de quatre (le groupe des quatre derniers étant complété par l’équipe ayant bénéficié d’une wild-card et par l’équipe accédant via le ranking de NM2).

Cette approche a été complétée par un aspect géographique (derbys préservés et minimisation des coûts de déplacement) lorsque celui-ci était possible.

POULE B 
JSA BORDEAUX
BRISSAC ANJOU BASKET
ÉTOILE ANGERS BASKET
VENDEE CHALLANS BASKET
LA CHARITE BASKET 58
AURORE DE VITRE BASKET BRETAGNE
CEP LORIENT BASKET
UNION TOURS BASKET METROPOLE
SASP SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE
CENTRE FEDERAL BB
RUEIL ATHLETIC CLUB
LA ROCHELLE RUPELLA 17
TOULOUSE BASKET CLUB
UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET