Cet article a été lu 301 fois.

Sous sa toute nouvelle dénomination, le SCO d’Angers Handball vient de recruter sa première recrue estivale. Il s’agit d’une vieille connaissance du club, puisque Enrique PLAZA LARA a porté les couleurs angevines durant deux saisons. Durant cette période, il aura été nommé pour le titre de meilleur joueur de Pro D2 et où il aura inscrit 335 buts.

Après deux saisons à la JS Cherbourg Handball en Proligue, dont la dernière fut un peu compliquée, avec peu de temps de jeu, dû aussi à une blessure à l’épaule droite, il a décidé de rejoindre le club angevin pour une saison. « Ici, j’ai de très bons souvenirs, je connais déjà le club et des coéquipiers. Je suis content de revenir dans ce club. J’avais d’autres propositions, mais rejoindre Angers était le mieux pour moi. Je retiendrais de mon expérience cherbourgeoise, que c’était une ville de handball et que la salle était pleine à tous les matchs. Je souhaite maintenant apporter mon expérience au jeune groupe angevin. Il était important pour moi de connaître l’entraîneur. »

Guillaume DUPIN (entraîneur d’Angers SCO Handball) : « On connaît ses qualités de shooter et d’attaquant. Enrique va rajouter de l’expérience au groupe, dont il sera un cadre. Son expérience parle pour lui. Je sais qu’il peut apporter quelques choses au groupe et on n’aura pas de surprise sur son état d’esprit. »

Enrique PLAZA LARA

Né le 2 Avril 1983 (35 ans)

Taille : 1,85 m.

Poids : 90 kg.

Poste : Arrière gauche.

Nationalité : Espagnole.