Veille de la Toussaint, le BAB faisait le plein pour le premier derby officiel de la saison entre Brissac et Challans. Les Brissacois ont bien démarré la rencontre, mais très rapidement les Vendéens ont repris les devants. Emmenés par un Jordan Barham en feu pendant la première mi-temps, les joueurs de Philippe Namyst étaient largement devant à la pause : 31-45. Malheureusement, Jordan Barham se blessait à la cheville à quelques secondes de cette mi-temps. L’écart était conséquent et il s’accentuait pendant le troisième quart-temps avec un Steffon Bradford efficace à l’intérieur. A sept minutes du terme, Aurélien Rigaux redonnait un peu d’espoir à la salle du Marin à trois points, mais le plaisir était de courte durée avec la réponse de l’international Français (trois contre trois) Dominique Gentil. Plus combatifs sur l’ensemble de la rencontre, les Vendéens sont venus chercher une victoire importante pour la suite de la saison. Du côté Brissacois, c’est la cinquième défaite consécutive mais les joueurs restent solidaires et veulent retrouver très vite le chemin de la victoire. Chaque match en NM1 est un combat et tout est ouvert ! Prochain rendez-vous samedi soir à Saint-Quentin. Le BAB retrouvera le Marin le samedi 11 novembre.


La réaction de Mamadou Sy, capitaine du BAB :

“C’est une défaite frustrante. La série de défaites continue, donc cela commence à peser. Et puis, je pense que l’on n’a pas mis tous les ingrédients pour remporter ce match. Ils ont été plus combatifs que nous, plus agressifs aussi bien en attaque qu’en défense, on leur a laissé beaucoup de deuxième chance au rebond offensif. Si l’on veut regagner des matchs, on doit montrer plus d’envie, être plus carré défensivement et que l’on retrouve de la fluidité en attaque. Offensivement, on doit être plus rigoureux sur nos systèmes. Cela doit passer pas là ! Il faut que l’on ait un déclic. Ssamedi, on a un gros match qui nous attend à Saint-Quentin. Si l’on veut relever la tête et remporter ce match, le déclic pourrait venir de là.”

La réaction de Philippe Namyst, coach du VCB :

“C’est une belle victoire, on est vraiment content. On savait que l’on allait avoir un match difficile. La blessure d’Ibrahim Saounera était un gros coup dur. L’arrivée de Steffon Bradford nous a fait du bien. Le scénario du match est un peu catastrophique avec deux fautes rapides pour nos deux intérieurs majeurs, la blessure de Jordan Barham en fin de première mi-temps alors qu’il était sur une autre planète, la sortie de Paul Turpin pour cinq fautes sur une faute technique qui pouvait nous mettre dans la difficulté. Le groupe est resté très solidaire, très soudé pendant quarante minutes. On fait une grosse prestation défensive ce soir, avec une énorme envie de faire l’effort pour l’autre. C’est de très bon augure. Je suis très content de gagner ici parce que je suis persuadé que cette équipe de Brissac va très vite réagir et se mettre à gagner. Il y a tout pour réussir, cela travaille, je le vois toutes les semaines. Morgan fait du très bon boulot, c’est juste une question de temps. Cette victoire pourra être une victoire bonus en fin de saison parce que je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes viendront s’imposer ici.”

La réaction de Dominique Gentil, ailier du VCB :

“C’est une belle victoire pour nous, ce soir. On avait besoin de confirmer le bon match que l’on a fait chez nous, il y a quelques jours. On savait qu’il fallait une grosse prestation défensive et c’est ce que l’on a fait. On savait que le coach de Brissac avait eu des mots sur l’intensité, qu’il devait développer pour gagner ce match et on s’est préparé toute la semaine. On a été agressif des deux côtés du terrain, tout au long du match. A chaque fois qu’ils sont revenus au score, on ne s’est pas affolé et on est resté concentré pour prendre ce match.”



Prochaine rencontre à domicile, le samedi 11 novembre contre Andrézieux.

Billetterie en ligne : Cliquez ici pour réserver vos billets

clm