Après une entame de match catastrophique, où les Angevins ont pris l’eau au bout de cinq minutes de jeu (4-16), puis d’un retard de seize points au bout du premier tiers-temps, l’EAB est revenue dans le match progressivement au courage. Dès le début de la deuxième mi-temps, Angers se donne les moyens de revenir dans le match, à l’image de Lonzième (3/5) et de Pierard (3/9) sur des tirs extérieurs. Dans les cinq dernières minutes, l’EAB croit au retournement de situation en revenant à sept unités (67-55, 35′). Le money-time va être complètement fou avec une remontata qui aurait pu s’avérer incroyable en cinq minutes (14-3). Malheureusement, le scénario final va s’avérer hyper frustrant pour les joueurs de Buffard, qui vont échouer à un petit point (70-69). Malgré une réserve technique déposée en fin de match, sur un chronomètre non arrêté à temps, à la suite d’une phase de jeu, cela ne changera rien au résultat définitif. Les Angevins ne doivent pas se chercher d’excuses, car ils ont bien perdu le match, à cause de leur très mauvais début de match. A domicile, Tours fait chuter la dernière équipe encore invaincue dans son championnat et pour Angers, c’est une série de six victoires consécutives qui s’arrête ce soir, en Touraine. Du côté de l’EAB, il faudra travailler les entames de match, afin de ne pas courir après le score, pendant soixante minutes, même si le hold-up n’était pas loin au final.

La réaction d’après-match d’Erwan ANDRE (joueur de l’Étoile Angers Basket) : “Ce soir, on a affronté une belle équipe de Tours, qui se devait de gagner à domicile après son revers face à Vanves, chez eux. On a des regrets, car notre entame de match n’a pas été bonne, on a couru tout le match après le score et on échoue à un petit point. On va retenir le positif et se dire qu’on n’a jamais rien lâché même à -21. Le championnat est encore long et cela doit nous servir pour la suite de la saison.”

Championnat de Nationale Masculine 2.

Union Tours Basket Métropole Étoile Angers Basket : 70-69 (MT : 46-33)

(29-13, 17-20, 13-16, 11-20).

Cliquez-ici pour voir le classement

Étoile Angers Basket : Akinocho (12), Lonzième (13), Lupot (0), Guirrou (cap.) (7), Tchoubaye (4), Diop (2), André (5), Pierard (15), Fitzgerald (11).

745