Cet article a été lu 1178 fois.

La marche était trop haute pour les Erimûroises, hier soir. Les Nordistes ont pris le leadership au scoring dès le début du match et n’ont jamais relâché la pression. Une défaite, conjuguée à celle du Stade Français contre Sainte-Savine, qui scelle une troisième place en play-offs pour Mûrs-Érigné, et qui envoie Trith-Saint-Léger en NF1 la saison prochaine.

La salle Myriam Charrier était en fête hier soir : pour leur dernier match de la saison à domicile, les supporters s’étaient mobilisés pour aider leurs favorites à renverser la montagne-terril qui se présentait à elles. Avec tambours et trompettes, mais cela ne fut pas suffisant !

Au Nord, ce sont les corons…et une pression permanente.

Trith est également venu en force : plus de vingt-cinq supporters vêtus de jaune donnent de la voix dès leur arrivée à la salle. Ils ne baisseront jamais d’intensité pendant le match, reprenant en cœur l’hymne du pays minier « Les corons » de Pierre Bachelet, lancé par DJ Franck. Ils se voient décerner sans conteste le prix des meilleurs supporters accueillis à Myriam Charrier, cette saison !

Filet du panier découpé, arrosage en règle, les Trithoises ont salué leur accession en NF1 la saison prochaine. Pour Mûrs-Érigné, un dernier match à Sainte-Savine, samedi prochain, contre une équipe également assurée de monter en NF1. Match sans enjeu au classement pour Mûrs-Érigné, mais Sainte-Savine voudra gagner en espérant une victoire du Stade Français contre Trith. Les résultats détermineront le classement du groupe et l’ordre des rencontres du final four.

Championnat de Nationale Féminine 2, 5e journée des play-offs.

Mûrs-Érigné Basket Club CO Trith Basket Porte du Hainaut : 37-70

Prochaine journée : le Samedi 19 Mai 2018 à 20h00.

Sainte-Savine Basket Mûrs-Érigné Basket Club

Stade Français BasketCO Trith Basket Porte du Hainaut

murs J5