Le garçon est particulièrement attachant, à trente ans passés, le grand Sandy Paillot porte chaque week-end à bout de bras la défense du SO Cholet, pour le plus grand bonheur de tout un club. Du haut de son mètre 91, en véritable tour de contrôle, il rassure et repousse tous les assauts des attaquants adverses, prenant depuis le début de la saison une part prépondérante dans les bons résultats engrangés par le club du président Benjamin Erisoglu.  C’est une belle revanche pour ce garçon qui à cause de blessures à répétitions n’a sans doute pas eu le palmarès qu’il méritait. Ancien pro sous les couleurs de Lyon et de Grenoble, il revit cette année avec la tunique “Noire et rouge” du SO Cholet, et a retrouvé l’ambition !

A quelques jours du match contre l’US Concarneau, au Stade Omnisports Jean-Bouin, la rédaction de Passion Sports 49, l’a rencontré pour faire le point après le premier tiers du championnat de National.

Contre les Herbiers VF, vous avez remporté votre sixième victoire à l’extérieur, (la septième depuis le début de la saison), et nous avons eu l’impression qu’elle avait une saveur encore plus particulière par rapport aux précédentes ?

“Oui, c’est vrai, ce derby nous tenait à cœur, car nous savions tous que c’était un match qui revêtait un caractère un peu particulier pour la ville de Cholet, pour nos supporters et pour la région aussi, on l’a vu, car il y avait énormément de  monde au stade, on avait vraiment envie de faire un résultat ici, le résultat nous a comblé !”

Cholet ne peut plus se cacher maintenant, Sandy ? 

“On va continuer sur notre lancée en essayant de rester le plus haut possible, on prend les matchs un par un, et en plus on a la chance d’en gagner beaucoup en ce moment. On joue tous nos matchs pour les gagner, pour l’instant on y arrive, on va essayer de continuer, mais on fera les comptes à la fin.”

Quelle est la plus grande force de votre groupe ? On a beau dire que cette équipe va surfer sur la dynamique de la saison passée, mais il y a déjà un tiers du championnat de joué ?

“On est un groupe complet, en CFA, nous avions déjà une bien belle équipe, avec des éléments qui avaient de l’expérience. On a d’anciens joueurs de Ligue 1, et sûrement des futurs avec quelques jeunes très talentueux, c’est ce mix qui fait notre force. Et puis on adhère bien au discours du coach, et tout le monde est dans le projet, donc voilà …”

On est bien d’accord, vous y commencez à y penser un peu ?

“A la montée ? (rires), oui bien sûr, aujourd’hui en tant que promus, nous sommes classés deuxièmes dans le difficile championnat de National, mais la saison est encore bien longue, cependant on va quand même tout faire pour battre tous les gros et puis on verra bien …”

A titre personnel, on voit depuis le début de la saison, un Sandy Paillot, qui joue toujours bien placé, qui renvoie tous les ballons de la tête, et qui sait aussi se montrer buteur quand il le faut ?

“Je fais de mon mieux, j’ai passé la trentaine et j’ai un peu d’expérience. J’ai aussi la chance d’être bien entouré, en défense avec Nicolas Flégeau, Guillaume Rippert, Nicolas Farina et au milieu avec de bons joueurs de tête. Mais c’est vrai que pour moi, c’est plus facile quand devant ils font le boulot et ils le font plutôt bien. C’est tout un travail d’équipe, au sein de laquelle je prends ma place, comme tout le monde.”

On sent que c’est un groupe qui vit bien !

“On se connaît bien, des nouveaux joueurs arrivent chaque année et ils s’intègrent à chaque fois très bien dans le groupe, on commence à avoir un noyau dur qui est là depuis quelques années, qui avance et qui pousse les nouveaux vers le haut. C’est ce qui nous fait progresser ensemble.”

Sandy PAILLOT

Né le 27 Février 1987 à Lyon (30 ans)

Poste : Défenseur central

Club actuel : SO Cholet (depuis 2015)

Anciens clubs : Olympique Lyonnais, Grenoble Foot 38,  SAS Épinal, Paris FC, Limoges FC.

Sélection : une en équipe de France espoirs (2008)

Palmarès : Champion de France de Ligue 1 (Olympique Lyonnais) (2008)

 

Championnat de National 1, 13e journée.

SO Cholet (2e) – US Concarneau (16e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 17 Novembre  2017

Horaire : 20h00

Lieu : Stade Omnisports de Cholet

sp1

sp4

sp5

Avec le maillot du GF38, Sandy Paillot a connu l'élite du football français.

En 2008, Sandy Paillot a connu l’élite du football français sous les couleurs du GF38.