Battu par la plus petite marge qui soit sur le terrain du Red Star, et ce, avec une équipe amputée de cinq joueurs suspendus et autant de blessés, le SO Cholet a pourtant réalisé en terre audonienne, une bonne prestation. Cette défaite plus qu’honorable, la première en déplacement depuis le début de la saison a cependant laissé des traces.

Une trêve hivernale agitée !

Couronné par ses pairs, meilleur entraîneur de CFA en juin dernier, et pouvant se targuer d’une belle quatrième place à la trêve (pas si mal pour un promu !), le coach choletais, Nicolas Le Bellec, a pourtant été débarqué par ses dirigeants qui ont mis fin à ses fonctions le 18 janvier dernier, au profit de David Augereau, préparateur physique du club qui assure l’intérim. 

Nicolas Le Bellec, a été débarqué de son poste d’entraîneur à la suite de plusieurs mauvais résultats (Photo – SO Cholet)

Côté effectif, trois nouveaux joueurs ont posé leurs valises dans la capitale des Mauges, Oussama Abdeldjelil (ex-Dijon FCO L1, attaquant franco-algérien de 24 ans), Geoffrey Marie-Louise-Henriette (ex-FC Chartres – N2, défenseur central de 25 ans mesurant 1.98 m), et enfin Bogdan Zekovic (ex-FC Nantes – N3, milieu offensif Franco-Serbe, âgé de 20 ans). Dans le sens inverse, il convient aussi de noter le départ de Nordine Aït Yahia (arrivé au club cet été, et qui a résilié son contrat)

Au repos la semaine dernière pour cause de match reporté, le onze choletais, n’a pas joué non plus ce week-end, (pas de journée de championnat, après les matchs de Coupe de France en semaine), vendredi 2 février, ils accueilleront Lyon la Duchère, pour leur premier match de l’année à domicile. Pour les footballeurs du SOC,  ce match va revêtir une grande importance, en cas de succès, ils pourront encore continuer à se mêler à la course à l’accession en L2, mais en cas de revers, il leur faudra alors regarder vers le bas et ne songer qu’à assurer au plus vite leur maintien. Espérons aussi que le manque de compétition, ne leur sera pas trop préjudiciable !

Geoffrey Marie-Louise-Henriette a été recruté pour apporter plus de solidité défensive. (Photo -SO Cholet)

Geoffrey Marie-Louise-Henriette a été recruté pour apporter plus de solidité défensive. (Photo -SO Cholet)

 Le nouveau coach choletais David Augereau, aura à sa disposition, un groupe bien plus élargi avec le retour des suspendus (Keita, GBellé, Flegeau, Zinga ) ainsi que des blessés comme Rippert, Rocu ou Trabelsi (?), il pourra aussi compter sur ses nouvelles recrues, mais devra se passer de Dimitry Caloin et Pape Sarr, à leur tour punis pas la commission de discipline. Pour les partenaires de Nicolas Farina, la victoire est donc quasiment impérative vendredi soir, pour enrayer une spirale négative de sept matchs sans victoire (la dernière remonte au 3 novembre dernier, sur le terrain des Herbiers, cela commence à dater !)

Les Lyonnais de la Duchère, battus chez eux, par les Vendéens des Herbiers, lors de la dernière journée de championnat, tenteront de récupérer hors de leurs bases, les points perdus à domicile. Pour ce faire, ils viennent d’enregistrer les renforts de Brandon Thetika, un latéral droit qui arrive de Beauvais (N2), et Oumar Camara un attaquant prêté par Orléans (L2) et tout dernièrement Mamadou Camara, un athlétique et expérimenté défenseur central en provenance de Boulogne-sur-Mer, après être passé par Guingamp et Strasbourg.

Toutes ces recrues seront sans doute alignées vendredi soir à Cholet, elle figurent dans le groupe retenu par  Karim Mokeddem et son staff pour le déplacement dans les Mauges.

 Championnat de National, 20e journée.

SO Cholet (4e) – Lyon la Duchère (8e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 2 Février 2018.

Horaire : 20h00.

Lieu : Stade Omnisports Jean Bouin à Cholet.